Bonjour tout le monde
Pour faire le lien avec d'autres topics intéressants sur le rendement de la clim dans une Megane2, voici mon expérience personnelle assez bizarre.
Cela commence par des bruits dans le tableau de bord (vous connaissez ?
) qui m'ont été corrigés lors de ma mise à niveau au garage. Entre nous, cela n'a été efficace que quelques semaines. Bref, c'est pour dire que le garage a bossé dans le tableau de bord. Mais au bord de la crise (suite aux bruits qui reviennent) et après avoir lu que l'afficheur déporté n'est que clipsé, j'ai décidé de jeter un oeil à l'intérieur.
Et là je tombe sur un autre os : après inventaire des entrailles du tableau de bord, je découvre que mon capteur d'ensolleillement qui intervient dans le calcul du rendement de la clim est simplement enroulé sur lui-même dans un des "trous" du tableau de bord (voir photo). Directement ma réaction est : je comprend pourquoi ma clim est faiblarde ! Après recherche, ce capteur doit être clipsé sous l'oeil en plastique translucide de la casquette (teinté mauve). Mais chez moi, plus d'attaches !
Alors quoi, soit chez Renault on a décidé à une période ou sur un certain niveau d'équippement de ne pas brancher ce capteur (j'en appelle alors à vos témoignages). Ou alors, le mécano qui a été à la pêche aux canaris m'a bêtement pété l'attache et à planqué tout dans le tableau de bord.
Ci-dessous quelques photos prises pour illustrer l'oeil rond en plastique sous lequel doit être clipser le capteur + mon capteur qui dors dans le tableau de bord (je l'ai sorti pour la photo)+ Le plan technique qui montre où se connecte le capteur.
Vos avis sont les bienvenus !
Autres topic actifs pour le moment qui traitent du même sujet :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9145
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9497
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire