Me revoila sur les rangs.
Jafangie m'avait fait remarqué une erreur dans le schéma de la RTA, j'ai donc modifié le montage en corrigeant cette erreur.
Pour faire simple (CF shcema RTA), la position déployée des rétros correspond à la connexion du fil 5(rouge) avec 10 (gris) ET à la connexion du fil 4(noir) avec 1(beige).
La position rabattus est l'inverse, le 5(rouge) sur le 1(beige) ET le 4(noir) sur le 10(gris).
Donc il nous faut ajouter un deuxième relais identique au premier qui fera le boulot sur le fil noir (que j'avais pas integré jusqu'alors).
Pour les connaisseurs, il existe des relais bipolaires inverseurs qui permettent de n'utiliser qu'un seul relai genre celui ci "RELAIS 30A 2RT 12V" chez conrad, dans lequel on retrouve nos deux relais habituels en parallèle:
Pour faire simple, je vais garder le principe des deux relais, un pour la masse et un pour le +.
Pour rappel, notre relais au repos mets en contact ses broches 30 et 87a alors que s'il est alimenté par le +apc (jaune) il mets alors en contact ses broches 30 et 87.
Sur le schéma suivant on peut voir qu'au repos, le noir va sur le gris et le rouge sur le beige.
Inversement sous tension, le noir va sur le beige et le rouge sur le gris.
L'interrupteur inhibiteur lui aussi doit être doublé car il doit aussi basculer la masse soit vers le système relais soit vers le bouton rotatif pour un fonctionnement normal. On peut donc utiliser un deuxième interrupteur ou directement un interrupteur bi polaire (2 inter bascule en parallèle), un truc à 6 pattes.
Dans un premier temps, vous puvez faire le montage sans interrupteur, juste en branchant les relais et sans faire repartir les rouges et noir vers le bouton rotatif, mais je rappelle que l'utilisation de ces relais empêche la marche des miroirs des rétros. Donc un inter pour replacer le système un marche normale reste utile.
A vous de jouer.
Loïc
PS: pour les initiales c'est vraiement plus simple.