Salut,
Nous n'avons rien à voir avec Renault, nous n'avons pas pour habitude de faire disparaître les posts des gens insatisfaits de la marque, à moins qu'ils ne soient non fondés et seulement là pour provoquer. Ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci...
Ceci étant dit, passons à ce qui t'amène ici.
Premier conseil, changes de garage. Trouves en un plus sérieux.
Navteq étant le cartographe, cette société n'a rien à voir avec le navigateur et son logiciel équipant ta voiture. C'est tout à fait normal qu'ils te renvoient vers Renault.
As-tu une concession vers chez toi ? Ils sont en général mieux informés sur les équipement "exotiques" (c'est-à-dire autre que l'allume cigars) que les garages et agents.
Sur ma Laguna II, j'ai eu un problème avec la carte de démarrage, elle a été changée en une semaine (le temps de la recevoir car rupture de stock) par la concession Renault Lyon Sud.
Pour mon problème de navigateur, Carminat Navigation Informée, mon agent m'a clairement dit qu'il n'était pas compétent et m'a envoyé vers la concession Renault Lyon Nord (il y en a 4 à Lyon, comme les gares au Monopoly) car j'avais plus de chance de tomber sur une personne compétente... en formation ! Son remplaçant en savait moins que moi mais à tous les deux on a pu s'en sortir.
A+
Tux