je comprends tout à fait dans quel état d'esprit vous vous trouvez, car j'y suis passé, et j'en suis de nouveau pas loin!!
Citation:
Changer de marque ? Mouais : mais pour aller où ?
c'est justement là dessus que les constructeurs, ne respectant plus leurs clients mais jouissant d'un monopole et d'un passé important, espèrent continuer à vivoter! si ils s'apercevaient que les gens partaient quasi de suite (du moins à la prochaine voiture) quand on les prend pour des jambons, alors certainement qu'à force, car quand on voit qu'ils se foutent autant du service clientèle, il faudra du temps, ils devront céder aux pressions du plus fort : LE CLIENT (à l'origine non?!!
![:evil:](images/smiles/icon_evil.gif)
), et développer un service plus efficace et respectueux (car les soucis existeront toujours mais ç ac'est compréhensible) et essayer de résoudre vraiment ou d'améliorer toujours (au lieu d'augmenter les prix, et de baisser la qualité des matériaux et la liste des équipements)!!!
la perte d'image de marque passe aussi par là, alors c'est à nous de nous faire entendre, et de pas laisser aux c*** l'impression qu'ils ne le sont pas ou qu'ils peuvent continuer à l'être tout en réussissant à garder la tête hors de l'eau!
alors déjà si on envoyait tous une lettre sur ce sujet propre, peut-être qu'à force l'info remonterait en haut, et que là ils feraient quelquechose, non?? je me doute que vous avez déjà fait cela, comme moi d'ailleurs, mais les envoyer en une fois, ça peut peut-être faire bouger!!! et d'arrêter de se faire dire individuellement que pratiquement on est les seuls à qui cela arrive, quand ils ne disent pas qu'ils n'en ont jamais entendu parler!!!
avec Toy il y a aussi Skoda qui font des produits de haute qualité, et qui justement dû à leur image de marque en construction ne peuvent se permettre de traiter les clients comme ça!
![:wink:](images/smiles/icon_wink.gif)
même si effectivement des risques de soucis existent partout, mais au moins que l'on est pas l'impression d'être exceptionnel avant le chèque et transparent après!!
![:evil:](images/smiles/icon_evil.gif)
des sifflements aux freins bon ok, mais 2 ans après connaissant la cause, qu'ils continuent à mettre ceux-ci en sachant que certains vont subir ça, c'est inacceptable et normalement contraire à toute éthique et intelligence commerciale!! danger du monopole, et bienfait de la concurrence, une remise en cause permanente ou pas de son image face à ceux qui permettent leur existence : les acheteurs et UTILISATEURS!!
désolé de pourrir un peu le post, mais ça soulage
![:oops:](images/smiles/icon_redface.gif)
8)
![:wink:](images/smiles/icon_wink.gif)