Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] "Bipbip" anti oubli phares et décondam

Bonjour,

N'ayant pas trouvé du sujet Laguna sur ce thème, quelques uns approchent mais ne répondent pas, donc je me lance ;)

Mon problème: à l'ouverture de la porte conducteur lorsque les phares sont allumés je n'ai pas de "bipbip" m'indiquant que j'ai oublié d'éteindre mes phares. De plus je n'ai de décondamnation des ouvrants lors de l'ouverture de la porte conducteur (je suis obligé de le faire à la main avec le petit bouton).

Je précise que j'ai fait les tests aussi bien moteur allumé que moteur éteint, carte dans le lecteur ou non.

Je précise aussi que la porte est bien détectée comme ouverte car le petit dessin TdB me l'indique bien, et la lampe de portière s'allume...

Vous avez des idées, des tests à faire, des interventions que je peux essayer ?

Ou faut-il que j'aille voir Renault ?

Merci pour votre aide :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 14:04
Dispositif de serrure certainement HS et à remplacer . Tuxcarnav il me semble a déja signalé un pb identique ou approchant et plusieurs possesseurs de laguna on déja eu des défauts presques similaires sur porte conducteur ( gache HS --> > changement serrure - sous garantie ou extension au payant ) .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bein justement, d'après le post de Tuxcarnav, lorsque c'est le capteur de porte (qui se trouve dans la serrure) il n'y a plus aucune fonction liées à cette détection qui marchent. Plus de lumière sur la porte, le dessin au tdb ne fonctionne plus, etc...

Moi je n'ai qu'une partie des fonctionnalités liées qui ne marchent pas, c'est pourquoi je pencherait pour un autre organe ?

Mais je peux me tromper ...
est-ce que ton plafonnier s'allume quand tu ouvres cette porte ?
Non, pas toujours, quand sur le tdb la petite porte est ouverte, j'ai le plafonnier et la loupiote sur la porte qui s'allument, mais pas le bipbip phare et la décondamnation...

Je suis passé chez Renault, c'est 100€ la pièce (si tenté que ce soit elle), et la main d'oeuvre dépendra du temps qu'ils mettent pour dégarnir la porte !!!
:shock:

Ils se foutent de la gueule du monde !!, pour un problème connu sur les lag2001, rien nada quedalle !!
Le monsieur m'a dit, "si votre garantie est expirée, on peut rien faire".

Mais la c'est pas un pb d'usure, c'est un pb connu de défaillance !
bref, la politique commerciale de Renult m'étonneras toujours
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 16:04
C'est pour que les clients souscrivent à coup sûr une extension de garantie losange auprès de la filiale SIGMA SERVICE. :evil:
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour,

[Je poste ma question ici pour ne pas ouvrir un autre topic même si c'est pas exactement dans le sujet]

Sur ma laguna II Evolution 1 Privilège:
Si j'oublie la clé ou les feux en ouvrant la portière, j'ai juste un bip qui dure 2 secondes. Je trouve que c'est un peu court et surtout il me semble avoir entendu une alarme continue sur une autre laguna et un peu plus "agréable" que le vulgaire bip.

Pour ceux qui ont le même modèle avez vous le même bruitage ridicule ?
Est ce qu'il est possible de le régler avec la "valise" ?

Merci pour vos réponses.
Message Jeu 29 Juin, 2006 22:06
ash a écrit:
Bonjour,

N'ayant pas trouvé du sujet Laguna sur ce thème, quelques uns approchent mais ne répondent pas, donc je me lance ;)

Mon problème: à l'ouverture de la porte conducteur lorsque les phares sont allumés je n'ai pas de "bipbip" m'indiquant que j'ai oublié d'éteindre mes phares. De plus je n'ai de décondamnation des ouvrants lors de l'ouverture de la porte conducteur (je suis obligé de le faire à la main avec le petit bouton).

Je précise que j'ai fait les tests aussi bien moteur allumé que moteur éteint, carte dans le lecteur ou non.

Je précise aussi que la porte est bien détectée comme ouverte car le petit dessin TdB me l'indique bien, et la lampe de portière s'allume...

Vous avez des idées, des tests à faire, des interventions que je peux essayer ?

Ou faut-il que j'aille voir Renault ?

Merci pour votre aide :D

Il m'est arrivé la même chose avec ma 1ère Laguna :

plus de déverrouillage des portes à l'ouverture de la porte conducteur, ni de bip pour oubli des feux pas plus que d'ouverture de la trappe à carburant.
Ils m'ont dit avoir changé le micro moteur de verouillage de porte.
JE verifierai si j'ai encore la facture, mais je crois qu'ils me l'avaient fait gratos car avant lis avaient uniquement changé la pile de la carte pour 13€ HT... je ne vous explique pas le grabuge dans le garage lorsque je suis revenu pour dire que rien n'avait changé. Appelez moi le Directeur svp...
Mad29 a écrit:
Si j'oublie la clé ou les feux en ouvrant la portière, j'ai juste un bip qui dure 2 secondes.

me semble avoir entendu une alarme continue sur une autre laguna et un peu plus "agréable" que le vulgaire bip

Pour ceux qui ont le même modèle avez vous le même bruitage ridicule ?

Laguna II pas de même modèle mais même bip bip.

Pour l'alarme plus agréable je pense que cela venait du fait que la laguna devait posseder la synthèse vocale : d'où soit un ding-dong suivit d'une annonce vocale ou un ding-dong seul.

La synthèse vocale a été supprimée à partir des modèles évolution.

Il y a un tuto sur ce forum qui explique comment la rajouter moyennant quelques € et heures de bricolage. :wink:
Message Mer 05 Juil, 2006 09:07
Bonjour,

J'ai moi aussi le probleme du bip des feux sur ma Laguna II de 2001. Le temoin de porte fonctionne correctement. Etrangement, le plafonnier ne s'éteint que 20 minutes de route. Je pense qu'il doit y avoir un lien entre les deux, comme si la porte etait toujours ouverte (sans que le temoin ne soit allumé!). J'espère avoir été clair dans ma description pour que cela fasse avancer la reflexion.

Sauter vers: