Bugsss a écrit:
Ca fait vraiment pub de préparateur ton discours
Et puis le coup de 30 Nm de plus comme ca d'origine, j'y crois pas une seconde. Les disparités entre moteurs de meme puissance sont tres faibles
La puissance obtenue par ton preparateur, c'est apres l'avoir fait passee au banc ou simplement ce qui t'a eté annoncé par le vendeur de pupuce?
Buggs, je te sens vraiment dubitatif.
Les calculs de puissance ont été fait
avant et
après installation du boîtier additionnel puis j'ai reçu une copie imprimée du rapport.
Pour les 330 NM d'origine, je t'avoue que j'ai été surpris moi aussi.
Mais là tu as l'air de mettre en doute non seulement les qualités intrinsèques du boîtier mais également la validité du banc moteur du préparateur. Or, j'ai assisté à toutes les opérations.
Une même voiture n'est jamais l'autre et il y a évidemment des différences tant à la construction ou après rodage.
Les gens coutumiers de bancs moteur te le confirmeront.
Je te file la référence internet du fabricant situé en Belgique près du circuit de Spa-francorchamps et qui distribue dans plusieurs pays d'Europe. Ca vaut mieux que de grands discours et mes explications que tu ne crois pas.
http://www.tuningbox.fr/
Bugsss a écrit:
Personne ne pousse jamais son moteur dans ses limites, c'est bien connu :roll:
D'autant que on se demande pourquoi Renault n'a jamais reussi à tirer 150 cv du F9Q si un simple reprogrammeur le fait
Sans parler de l'assurance et du default au passage aux mines
Bref, je ne dis pas que ca change pas un peu le moteur, mais ca n'est jamais le gain annonce parce que les preparateurs ne jouent que sur la limite constructeur des organes (CR, turbo...) donc avec une faible marge
De la à pretendre qu'en 6, le mec est obligé de freiner pour ne pas rentrer dans le vehicule qui precede, c'est un peu risible sur un simple Scenic. Ou alors, il respecte pas les distances de securité
Là je te sens pas seulement dubitatif mais ironique à mon égard.
L'assurance et le passage aux mines, quel est le problème ?
Le montage et le démontage sont un jeu d'enfant, boîtier fixé par scratch double face et connectique by-pass sous le cache-moteur identique à celle de Renault. Même pas de marque sur le boîtier noir, maximum 2X comme une boîte d'allumettes. Pas de soucis à ce niveau là.
Tu peux me croire ou non sur la grosse différence ressentie, c'est ton droit mais moi depuis très longtemps, je sais parfaitement rouler en anticipant et en utilisant par exemple le frein moteur. Donc les DS, ça me connaît, pas de soucis non plus sur ce plan.
Je te répète que j'ai dû revoir mes repères pour passer les vitesses ou décélerer tant l'engin semble comme bien plus léger. Cela fait maintenant deux semaines et je m'y suis adapté depuis.
Je m'étonne fortement par contre que tu n'ais pas mis en doute la diminution flagrante de la conso que j'ai enregistrée. J'avais évoqué précédemment un litre en moins aux cent. Je viens de faire mon premier plein après 540 km sans attendre d'arriver sur la réserve, juste pour la curiosité et j'ai comparé les valeurs OBD avec la réalité: j'arrive à -0.9 litres réels aux cent, on ne va pas chicaner.
C'est là pour ma part que réside la toute grosse bonne surprise car je ne m'attendais vraiment pas à tel gain.
Gagnant sur tous les plans, reprises, décontraction, conso mais je te dirai quoi sur la fiabilité dans x années.
Mon pote qui m'a recommandé le fabricant en question en est à son troisième véhicule ainsi équipé chez lui, je lui ai donc fait simplement confiance.