Bon, c'est encore moi, mon problème n'est pas résolu...
Après cette deuxième panne, mon concessionaire l'a donc pris en charge lundi. Lundi soir il m'annonce...boitier papillon à changer
Je lui dit qu'il vient d'être changé... Ah bon
Il me rappelle mardi en me disant ah oui en effet, il a été changé. On va voir ce qu'on peut faire...
Je récupère donc la voiture jeudi soir. Ils sont confiants, ils ont fait plus de 50 Kms avec et tout à l'air (ils ont trouvé un flexible pincé...) OK.
Je démarre, en effet ça à l'air d'aller, le contraste de l'afficheur est OK. Toutefois les vitesses semblent passer un peu n'importe comment mais bon...
Je vais prendre de l'essence car ils m'ont complètement siroté mon réservoir. Je coupe le moteur, je fais le plein. Je rédemarre: le contraste de l'afficheur est déjà plus faible...mais bon, le moteur tourne.
Je rentre chez moi, je gare la voiture RAS.
15 mins plus tard je vais pour la redémarrer et là rebelotte, injection défaillante + ESP déconnecté
Le problème se déclare donc moteur chaud après un court arrêt. J'ai pensé à de l'humidité dans un connecteur, ce qui ferait à moitié court-circuit au fur et à mesure que la voiture chauffe et ce qui expliquerait la baisse de contraste de l'afficheur...
Donc je rappelle Renault Assistance, ils la ramènent au concessionaire et donc je n'ai toujours pas de voiture....
Si vous avez des idées