Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court. le levier ne se deplace pas comme le tien, il pivote autour d'un point. Le rayon que forme la longueur du levier par rapport à ce point en fond que le maniement n'est pas su tout agréable. C'est un solution technique economique, très à la mode sur les monospace, mais franchement nul à l'usage.
IL est vrai que je juge sur mes propoes expérience et que je n'ai pas essayé la NDO sur une berline, mais entre scenic et Laguna crois moi qu'il n'y a pas photo.
Le scenic me fait penser au 1ères génaration de laguna equipées du 2.2Dt, le maniement de la boite de vitesse n'etait franchement pas une reussite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée