Le choix est cornélien parce que j'aime pas le bruit du V6 diesel au ralenti et les remontées vibratoires (choses que je n'avais pas autant ressenties, il me semble sur le 2.2). A certains moments, j'avis l'impression d'avoir un tracteur (mais je sais que côté bruit, je suis "spécial" et que je traque le moindre gris-gris), moi qui aime être au calme, avec ma musique aux feux. Précision, je fais du mixte grande route et ville. Avec le 3.0dCi, j'ai eu 10.5 litres de consommation moyenne, moteur tiède au départ...
Je sais, Pyros, que tu vas me reccommander le 3.5 essence mais sa conso urbaine me fait frémir...
Les essence sont réputés pour leur silence à basse vitesse, à plus haute, le bruit est comparable au diesel, il me semble. Et quelque fois je me dis, que l'écart entre le bruit à base vitesse et le bruit à haute vitesse étant moins faible avec le diesel, que l'évolution du confort accoustique au cours de l'accélération est meilleur pour les moteurs à mazout. Je ne sais pas si je suis clair sur ce coup.
Mais si il n'y avait pas cette satanée histoire de cote à la revente, je crois que je resterai fidèle au 2.0T. Au fait, as -tu revendu ton Espace III?
Donc je reviens au choix d'un moteur de 2l qui fait que je dois exclure soit la boite auto (pas facile à revendre j'imagine), soit le TO et sa superbe luminosité (mais ma voiture sera dehors en journée, exposée au soleil, aux rigeurs hivernales, le TO va t-il supporter ceci?).
En revanche, pour être passé de l'un à l'autre aujourd'hui, je redis que le pavillon est quand même sérieusement abaissé avec le TO.
Certains hésitent pour des raisons de teinte (coucou Extreme Danger, comment vas-tu?), d'autres, comme moi, buttent sur le moteur. a pouvoir choisir, ce serait le 2.2BVA avec l'option TO, mais pour ca, il faut attendre que j'ai signé mon bon de commande, car je suis sûr que ce qui n'aura pas été possible avnt mon achat, le sera une fois que je serai livré
= loi de Murphy.
Je me pose une question encore à propos de cette affaire de TO et de BVA :
les véhicules allemands peuvent bénéficier du TO en BVA, même en 2.2dCi. En faisant appel à un mandataire qui s'approvisionne chez nos cousins germains, que deviendrait un véhicule ainsi équipé lors du passage au mines?