Glups, cesse donc de jouer à la mauvaise gueule et à l'intolérant, je te rappelle que c'est pas le genre des intervenants dans ce forum. Je trouve fade, non pas le gris Shetland, mais le contraste que donne la couleur "Pierre de Feu" des protections avec la couleur prédominante, c'est tout. Mon raisonnement est d'ailleurs le même pour les autres coloris, c'était pour atténuer le contraste, mais c'est raté car ni le site Renault, ni le catalogue lui-même ne rendent parfaitement la tonalité réelle des couleurs et le gris Shetland s'avère plus clair que prévu. J'attendais plus d'harmonie et moins de dissemlance entre les deux couleurs.
Je ne me plaindrai plus, rassures-toi car j'ai trouvé la solution: je vais faire tout peindre car j'ai reçu mon devis peinture et ça reste abordable. Je prends le pari avec toi qu'à l'occasion de la prochaine évolution du Scénic, ce sera le cas ( l'exemple de la Clio II, phase 3 en septembre, peinture intégrale est parlant). C'est la tradition chez Renault et je l'ai anticipée par deux fois: sur une R19 TSE, puis sur une Twingo Elite, ce qui a fait qu'au remodelage de ces véhicules après 2 ans, le mien n'avait pas pris une ride. Renault propose à l'arrière du véhicule des protections en 4 parties facilement démontables et si par malheur un indélicat venait a m'accrocher une de ces pièces, seule l'élément endommagé serait à repeindre. Enfin, je déplore que le panel de couleurs, comme l'a souligné d'ailleurs quelqu'un dans ce forum, s'arrête à 14 couleurs alors que sur la Clio la proposition de choix est plus importante.