Salut à tous.
On a parlé pas mal de craquement sur les TOE/TOEP.
J'avais demandé à Rino de regarder ca et la réponse a été : craquements du à la dilatation des différents matériaux etc, etc.... donc, on y peut rien, c'est les lois de la physique patati patata.
Il y a quelques temps, j'avais fais un ménage de printemps et debusqué quelques rossignols (petit claquements, vibrations dans le toit).
Ce week end, j'ai enfin trouvé les craquements que j'entendais sur mauvaises routes et en descente de trottoire
Je vous assure que depuis, je n'en ai PLUS UN SEUL
En fait, la garniture de pavillon est tenue tout le tour avec les armature de pavillon, mais aussi au milieu avec des clips (j'imagine...) ET des points de mastic. Quand la voiture se met en porte à faux ou bouge beaucoup, la garniture s'ecarte un peu de la tole du toit et le mastic cède avec un CLAC ! qui resonne, puis se 'recolle' juste apres.
Pour le trouver, j'ai ouvert le toit et tiré/tripatouillé/soulevé/poussé tout ce que je pouvais, et j'entendais ce CLAC en dessous la garniture, meme à l'arret en faisant ca. J'ai enlevé le joint de la garniture à l'intérieur de la voiture, ecarté celle-ci, et refais mes essais, et la, j'ai vu le mastic qui collait et decollait à chaque CLAC. Hop, un bout de mousse entre les 2, il colle/decolle plus, plus de CLAC. 8)
Pour les TOEP, j'imagine que c'est pareil.
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