Bonsoir à toutes et tous,
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis assez surpris et désolé par la mésaventure survenue à Stabilo mais, étant amoureux de la Twingo en général et de la mienne en particulier, il me plaît de croire qu'il ne s'agit là que d'un malheureux concours de circonstances! (N'insistez pas où je mords!
)
Voici mes conclusions personnelles à propos de la Twingo Hélios 1.2 que j'ai acheté neuve en février 2004 et avec laquelle j'ai parcouru 20 000 kilomètres jusqu'à présent:
Les +
- Bouille croquignolette
- Rapport emcombrement/habitabilité imbattable
- Voiture très compacte et maniable (plus encore avec l'assistance électrique de direction présente sur la mienne), un régal en ville et sur routes secondaires
- Habitacle vaste, lumineux, chaleureux et pratique (nombreux espaces de rangements, la banquette coulissante = trait de génie!)
- Moteur souple, élastique et agréable à mi-régime
- Consommation remarquablement contenue (6,3 l/100 km en moyenne, 1/3 ville - 2/3 route, sans me priver pour autant
)
- Boîte de vitesses manuelle rapide et judicieusement étagée, avec une commande légère, précise et agréable
- Tenue de route (un rail!) et freinage (puissant)
- Confort globalement bon (Suspension, sièges et insonorisation notament)
- Équipement fourni et bien pensé (mentions spéciales pour la condamnation centralisée avec télécommande à radiofréquence, le satellite de commande au volant de l'autoradio et le toit ouvrant panoramique en verre à commande électrique)
Les -
- Direction assistée électrique manquant de consistance à grande vitesse (pas dangereux! nécéssite juste une attention un peu plus soutenue sur autoroute ou voie expresse)
- Absence de poignée intérieure au hayon
- Finition intérieure moyenne sans plus
J'ajouterai que je ne suis encore jamais tombé en panne. (touchons du bois, pouvu que ça dure! Mais je suis confiant
)
Le bilan est donc plus que largement positif! Sur ce, bonne route et bon weekend à toutes et tous.
@+
HéliosEole