recarmen a écrit: Voilà trois mois que je roule en VelSatis, j'ai parcouru 10 000Km un petit bilan s'impose.
Oui, c'est la moindre des choses...
recarmen a écrit:
Le Modèle : VelSatis 3.0 dci Initiale
Bien tintin...
recarmen a écrit:
Extérieur : Bleu Crépuscule
Adepte du chiffon, bienvenue dans la secte
recarmen a écrit:
Intérieur : cuir noir
Je trouve cela plus triste et plus banal que le clair, mais c'est juste une histoire de gout
recarmen a écrit:
Options : Téléphone intégré, Régulateur de distance.
Un regret ne pas avoir pris le toit ouvrant.
Téléphone : je ne m'en sert pas au niveau pro, mais ma femme bientot oui, je reviendrais peut etre vers l'un de tes posts qui en parlait bientot...
Régulateur : un regret......
Toit ouvrant : Je te confirme ton regret...
recarmen a écrit:
Je ne ferai aucun commentaire sur l'esthétique extérieur (ce n'est pas ce qui a motivé mon choix)
Moi non plus, et je m'en félicite, car maintenant, je la trouve tres chouette.
recarmen a écrit:
Le comportement routier
Points forts
Je suis stupéfait par :
La tenue de route, l'agilité, la faible prise de roulis. J'ai eu des Rino16, des Rino20, et 30 et là le roulis c'était quelque chose!!!
La bête fait 1t8 et on ne ressent jamais dans les démarrages, les reprises, la circulation sur mauvaise petite routes, l'inertie liée à une telle masse!!!
La direction à assistance variable est très bien dosée facilitant la conduite en ville, on oublie la taille de titine.
L'amortissement est pour moi parfait, ni trop mou ni trop dur.
+1
recarmen a écrit:
Points faibles :
Le filtrage des remontées des trains roulants est perfectibles, sur mauvaises routes les vibrations remontent dans l'habitacle.
Le train avant déleste, un peu au démarrage si on accélère comme une brute et les roues cirent avant de déclencher l'anti-patinage.
-1 : je trouve au contraire que les vibrations ne remontent absolument pas. Continental et toi ? car ca pourrait me faire changer d'avis sur mes prochains pneus...
Pour le cirage, -1 aussi... Faut pas accélérer comme une brute, je n'ai jamais eu le cas, sauf au démarrage à un péage ou il y avait surement un peu de grasouille.
recarmen a écrit:
Consommation cumulée sur les 10 000 km (route, autoroute, vile) : 9.5l/100km
Ca c'est vraiment bien comme conso.
Pour info, je suis à moins de 8l, mais en 2.2.
recarmen a écrit:
Freinage : très bien.
Confort : Là je pense que beaucoup de gens qui critiquent la VS sans avoir trimbalé leurs fesses dedans devraient soit la fermer, soit faire un tour avec et parler après.
Le confort est vraiment exceptionnel, les sièges à dossier réglables en deux parties offrent une position de conduite très agréable. L'espace offert aux occupants avant et arrière est fabuleux. Les proportions extérieures très critiquées sont la rançon de ce confort.
Elle est très silencieuse, sur autoroute c'est un vrai Pullman.
Et moi je ne cours pas à l'extérieur de ma voiture pour voir sa silhouette, ce que les autres en pensent, je m'en tape, par contre vu le temps que je passe à l'intérieur je suis sensible au confort intérieur et au comportement routier.
+1 8)
recarmen a écrit:
J'aurais aimé un coffre un peu plus grand!!!
+1
recarmen a écrit:
(Pas d'heure intégrée dans Carminat, d'où pas de calcul de l'heure d'arrivée,
+1
recarmen a écrit:
pas d'atténuation de la radio pendant la diffusion des messages de guidage …)
Soit c'est la nouvelle version, soit c'est du parametrage, car moi j'avais le meme probleme, et en reglant, ca va. C'est dans les reglages carminat, volume auto en fonction de la vitesse : ca n'a rien à voir, mais c'est comme ca... :?
recarmen a écrit:
Je trouve l'écran de navigation un peu petit et moins bien placé que sur la Laguna.
Je pense que c'est du à la taille de la voiture et du tableau de bord pour la taille, je trouve qu'il n'est pas trop mal placé, mais j'aurais aimé un rappel dans l'odb.
recarmen a écrit:
Grace à Loïg j'ai comblé la lacune de Rino sur les rétroviseurs rabatables automatiquement!!!
J'attends la revis des 30 000 et les beaux jours, et juste apres, je m'y mets... 8)
recarmen a écrit:
Certaines informations de l'ordinateur de bord (consomation) sont fausses!!
-1 Nickel pour moi, pile poil au 1/10eme pres...
recarmen a écrit:
je peux dire que pour moi le bilan est largement positif.
+1 8)
darkvador a écrit:
Au final, est ce que le régulateur de distance est vraiment utilisable, vu le monde qu'il y a maintenant sur les routes ?
Au contraire, c'est là qu'il a toute sont importance, contrairement au régulateur de vitesse standard