Georges, la remarque de batman44 n'est pas du n'importe quoi !!
En effet :
"Pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse – ce qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. "
"Ils pourraient se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible."
Et c'est ce que les experts sont en train d'analyser sous toutes ses formes ...
Pourtant, je suis un grand utilisateur du régulateur de vitesse sur Clio II et Scénic II depuis plus d'un an et demi, et je n'ai jamais rencontré de problème (sur 4 véhicules)...
Mais je pense qu'il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc : Il se peut que Renault est des tords ... et ce ne serait pas la 1ère fois que renault nie tout en bloc !!! (Cf problème de courroie accessoire sur moteur 1.9dTi-1.9dCi, vanne EGR sur diesels ...)
Et qu'on ne vienne pas dire que Renault ne fait pas de petites économies, car la gamme MéganeII/ScénicII en est le bon exemple quand on voit tout ce qui est supprimé actuellement à finition équivalente !!!!!!
(Pare-brise athermique, rétro électrochrome, capteurs d'ouverture de trappes sous plancher, ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)