Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z14) Be Bop : 2 concept-cars à Francfort

BeBop Renault Sport (2.0T 225cv)

http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5828_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5833_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/mediarenaultcom/en/5837_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5850_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/mediarenaultcom/en/5852_BD_ren2003bebop.jpg



BeBop SUV
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5858_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5865_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5873_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5894_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5891_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5889_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/mediarenaultcom/en/5899_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5897_BD_ren2003bebop.jpg
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5909_BD_ren2003bebop.jpg


[edit Zzeria : modification du tag]
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 15:08
Trop belle :shock:
elle doivent annoncer le style de clio3, clio monospace et futur petit 4x4... surement
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 16:08
Elles me plaisent beaucoup :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
totoshopé une idée de cliospace :

http://tourist.free.fr/bebop2.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 18:08
Le sujet a déjà été posté :wink:
sinon si cliospace pouvait ressembler à ça ça serait bien mais vu les premières images elle va être horrible...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 18:08
Renault aime bien faire des arrières en forme de V... c devenu leur signature.
Citation:
Le sujet a déjà été posté
sinon si cliospace pouvait ressembler à ça ça serait bien mais vu les premières images elle va être horrible...


ou sa ?
c bon g trouvé
Citation:
sinon si cliospace pouvait ressembler à ça ça serait bien mais vu les premières images elle va être horrible...

ne soyons pa péssimiste, prions pour que renault ait dupé les journaliste (bon meme moi je croi pa a ma phrase mé bon...)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 18:08
G vraiment des doutes comme toi... j'espère du moins, j'espère... :roll:
Tu as vu dans l'AJ d'aujourd'hui ? G juste feuilleté mais ça me donne pas une bonne impression...
nan, j'ai vu que la première page, mé je la trouve vraiment horrible.
et je trouve quand meme bisard que renault fasse 3 projets (les 2 be bop+ élipse ) qui soient sur le teme du monospace compact et quil sorte sa .c'est spé :(
si seulement quelq'un qui travaille chez renault nous disait que c'est be bop rs (avec des vitres latérales classiques)ce serait le bonheur!
Tiens un 2.0T 225ch ... comme c'est bizarre ... je me demande s'il va servir a quelque modèle de serie .... :twisted:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 19:08
Ouais c clair ça serait bien... enfin bon niveau industriel ça parait difficile...
Mais en même temps pourquoi renault aurait fait ces deux concept pour rien ?
Ils annoncent forcément quelque chose !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 19:08
Megane RS bien sur !!! :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 19:08
Des petits cubes
Les concepts Be Bop partent d’une constatation toute simple, qui veut que les monospaces consomment plus que les berlines traditionnelles, du fait d’une aérodynamique généralement assez moyenne. Renault a donc décidé de concevoir les 2 monospaces compacts, autour d’une extrême finesse aérodynamique et l’utilisation de matériaux adaptés, à l’image du verre. Bien que partageant 50% de leurs composants, les 2 Be Bop proposent chacun un style qui leur est propre. La déclinaison Sport repose sur des jantes sport de 21 pouces, chaussées de Michelin Pax ( permettant de rouler à plat ) en 225-690/ R540. La calandre est très suggestive, avec sa double grille de refroidissement et ses phares antibrouillard. Le modèle axé SUV, dispose d’une garde au sol surélevée à 210 mm, des pneumatiques tout terrain et une calandre mieux protégée contre les chocs. Les 2 concepts sont compacts, avec une longueur de 4,04 m, à mi chemin entre une Clio et une Mégane. En revanche, ils sont
plutôt larges, avec 1,77 m ( Sport ) et 1,80 m ( SUV

Convivialité dans l’habitacle
L’ouverture opposée des portes, permet un accès à bord des plus faciles et mériterait de se généraliser sur les voitures de série. La première chose qui frappe, c’est la volumineuse arche centrale séparant les 4 passagers. Astucieuse, elle comporte ( à l’avant ), le levier de vitesses, ainsi que toutes les commandes simplifiées de chauffage, climatisation, navigation…alors que les passagers arrières disposent quant à eux d’un généreux espace de rangement. L’habitabilité est tout bonnement excellente, avec un espace aux jambes des plus flatteurs, en faisant la voiture idéale pour les longs trajets. Une commande électrique permet en un clin d’œil de replier le dossier du siège arrière sur l’assise et de dégager ainsi un volumineux espace de chargement. Par ailleurs, les Be Bop sont bourrées d’électronique, avec l’affichage des informations au tableau de bord à l’aide d’écrans LCD escamotables en 3 positions : central, côté passager, côté conducteur.

Des tempéraments différents
Les technologies employées au sein des 2 concepts sont très différentes. Ainsi, la Be Bop SUV dispose d’un classique 4 cylindres 1,6L de 115 ch, au couple de 152 Nm. La puissance est transmise aux 4 roues en permanence, par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à 6 rapports. Traction avant, la Be Bop Sport est motorisée par un généreux 4 cylindres 2,0L de 225 ch et 300 Nm de couple. Renault fait dans ce cas confiance à une transmission robotisée à 6 rapports et commande séquentielle. Comme nous l’avons vu précédemment, l’aérodynamique, très importante dans ces concepts, se traduit par une valeur de Cx de 0,32 sur la version Sport et 0,35 sur le SUV, des valeurs très intéressantes.
http://www.motor.no/bilder/RenaultClioMPV%20kopi.jpg
celle ci me semble assez réaliste .
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 20:08
Sur ce dessin c résonnable... mais bon c pas très fin tout de même aucune recherche stylistique comme le fait d'habitude renault.
enfin c tjs mieu que lotre horeur...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2003 21:08
Oui c sur... si seulement renault osait sortir la cliospace de l'AJ ça serait la fin...
enfin pas autant mais quand même. On verra bien comment elle est en vrai on sera surement agréablement surpris.
oui faut pas s'affoler comme ca ... je me rappelle les premières phots de la MéganeII, j'etais horrifié (présentation bas de gamme, en pré-série ...) et puis finelement, tout va mieux dans la rue !
Je crois qu'il faut pas avoir peur :-) Renault va nous sortir un truc sympa !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2003 11:08
Si ils pouvaient sortir le concept be bop avec de vrai innovations, des petites idées sympas ça serait pas mal...
sinon les sièges super minces comme ici ou sur le talisman seront en série sur laguna3 en 2008...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2003 11:08
décidement on parle beaucoup des innovations de cette laguna III, vous me direz elle sort dans 5 ans mais on sait deja quelle aura des phares noire (ou un truc du genre) des sieges minces (talisman) etc...
avant de faire de nouveaux trucs sur la prochaine, ils feraient mieux de fiabliser l'actuelle !!!!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 22:08
Un article est en création par les redacteurs de planeterenault
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
MitchBomcanhao a écrit:

BeBop SUV
http://www.media.renault.com/data/photo/media/en/5858_BD_ren2003bebop.jpg


Pas mal. J'aime bien.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 13:06
Depuis quelques mois, un grand nombre de sites relayent une information selon laquelle Renault préparerait une voiture appelée la Yeni pour le marché indien, afin de concurrencer la Toyota Aygo et la Fiat 500 sur ce marché.

Or toutes les images associées à cette soi-disant "Yeni" sont celles des concept-cars Be Bop !

Je vois mal la Be Bop, même dans une version commerciale, se situer sur le créneau des Aygo et Fiat 500... Qu'en pensez-vous ? La plateforme de la Clio II (celle de la Be Bop) est déjà vieillissante, et me semble mal adaptée à ce gabarit de voitures...

J'apprécierais toute information que vous auriez au sujet de cette "Yeni"... ATTENTION : ceci est un projet distinct de la Bajaj Hamara, qui doit être commercialisée en 2010 en Inde sous le badge Renault.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 08:06
Info ou intox ?
Plusieurs sites automobiles indiens ont annoncé en début d'année le lancement prochain d'un modèle Renault local low-cost fabriqué par Mahindra, et qui s'appellerait la Renault Yeni. Non, pas Yeti, ça c'est l'abominable homme des neiges ! Yeni !!! Késaco ? Je ne sais pas, je ne parle pas la langue, mais déjà c'est étonnant que Renault produise un modèle local avec un nom dont la consonance soit aussi... locale. Mais bon, admettons...

Le problème, c'est que toutes les images qui accompagnaient les différents articles étaient des photos... de concept-car Be Bop !!!

Que peut-on en penser ?

- S'il s'agit de l'erreur d'un journaliste peu renseigné, elle s'est répandue comme une traînée de poudre à tous les autres journaux et sites...

- S'il s'agit d'une campagne d'intox, elle n'est pas très fine...

- Si la "Yeni" s'inspire un tant soit peu du design de la Be Bop (qui a quand même déjà 5 ans...), je trouve que prendre un concept-car préfigurant des modèles haut-de-gamme pour illustrer une voiture low-cost n'est pas très malin... Après, l'Indien moyen s'imagine qu'il va pouvoir avoir la même pour une poignée de clous (euh... pour une planche de fakir, pardon). Et le résultat risque de le décevoir fortement !

Renault a déjà annoncé le lancement d'une "ultra low cost" produite avec Bajaj en Inde. L'ULC est déjà sur les rails et sera redessinée par Renault à partir d'un prototype local. Tous les détails sont sur ce topic spécifique.

Quoi qu'il en soit, voici ma propre réinterprétation du Be Bop SUV en "Renault Yeni"...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j'y crois pas une seconde en voiture low cost.

trop de travail de tolerie, la forme du pare brise...
même si le résultat fait pleurer tellement c'est réussi par rapport à la twingo II, ca ne peut être vrai.
Euh Yeni c'est le nom de la Bajaj ultra low cost rebadgée en Renault je crois :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 18:06
Ce serait une seule et même voiture ? Tu as la preuve de ça ? Parce que de ce que j'ai lu, il s'agirait de deux programmes distincts !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je n'ai aucune preuve mais il me semble avoir lu ça quelque part.

De toute façon, Renault ne va pas faire une mini-voiture avec Bajaj et une autre avec Mahindra, non?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 15:07
Eh bien c'est cela qui est étonnant, justement...
D'un autre côté, Mahindra fait de VRAIES voitures, tandis que Bajaj est normalement le producteur des fameux scooters-taxis indiens. Donc ils ne jouent pas dans la même cour et donc s'il y a deux véhicules à venir, ils ne joueront pas tout à fait dans la même cour... "Ultra Low Cost" d'un côté, c'est genre voiturette sans permis à mon avis, et "Low Cost" de l'autre, on connaît déjà avec la Logan. Ce serait donc une finition type Logan dans un modèle plutôt de taille Twingo ou Clio...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 14:07
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Mer 02 Juil, 2008 17:07
Bonjour,

Mahindra produit déjà la Logan en Inde et celle-ci est vendue sous la marque Mahindra-Renault. D'autres projet avec eux? Plausible.

Une usine Renault-Nissan est en cours à Chennaï toujours en Inde.

Le projet ULC est bien avec Bajaj.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre


Sauter vers: