[quote="cdt.ian.solo"][quote="TwingoV12"]C'est un peu gênant de demander des conseils après tout ce qu'il y a eu comme sujets sur les problèmes de la Laguna, mais bon je me lance...
Bien que vivant à l'étranger, ma voiture est une version française (expression, janv. 2002)
Listing des soucis:
-
1) vibrations anormales entre 900 et 1200 tours: provient d'un boitier à droite du moteur (quand on se tient debout en face) dont sort un tuyau en plastique noir (orienté vers l'avant jusqu'au dessus du phare gauche). C'est ce tuyau qui vibre, je me demande s'il me manque pas un caoutchouc à la jonction.
-
2) Ceintures de sécurité lâches (les 4): puis-je les retendre moi-même?
-
3) Changer une diode du tableau de bord (feux de position): puis-la changer moi-même? (d'expérience, les ateliers ont horreur de ces petits travaux à faire qui prennent des heures pendant les révisions)
-
4) Plinthes de portes avant déscellés qui occasionne un joli bruit de sautoir quand on ferme les portières avant (on croirait ce bruit sorti d'un Tom et Jerry! "dzoiiiing"): comment déposer ces plinthes sans abimer les rappels de clignotants? Pourrai-je les refixer sans causer d'autres défauts?
-
5) Frein à main inactif : frein à main complètement lâche, poignée molle
-
6) Réglage lombaire siège conducteur cassé ou déboité: si je me lance dans le déshabillage du siège pour voir ce que c'est, vais-je pouvoir le rhabiller sans trop de peine?
-
7) Vibrations diverses tableau de bord au passage de bosses ou ralentisseurs: y a t-il des points sensibles à "caoutchouter"? (j'ai récupéré du caoutchouc très fin qu'on trouve à l'intérieur des claviers d'ordinateur, je crois que ça pourrait faire l'affaire dans certains points de vibrations comme autour des caches de hauts-parleur avant par exemple)
[/quote="cdt.ian.solo"]
Ton frein à main est l^che depuis quand ? Ne 'tont-il pas déjà changer les plaquettes arrières ? Auquel cas, c'est qu'ils ont oublié de retendre le câble de frein à main. Tu n'as plus qu'à le retendre.