Justement c' est pour cela que perso je suis contre un système de cotisation .
Le principe de don est plus libre , et si jamais plainte il y a , mise au point il peut y avoir aussi
Je trouve totalement anormal que renaultman mette de sa poche pour investir dans le matériel qui fait tourner le forum et ce sans rien demander à personne .
D' accord il n' est pas obligé de le faire répondrons les plus avares ...........
Mon avis perso : le temps et l' argent qu'il investis lui servent à quoi à lui personnellement ?????????????????
Tout ce qu'il fait c' est pour nous , pour le forum , pour notre forum , alors pourquoi serait t' il le seul a faire des concéssions alors que c' est nous qui en profitons .
Vous ne croyez pas qu' autant le temps que l' argent qu'il passe sur le forum il souhaiterais peut être en faire autre chose ?
Imposer une cotisation c' est clair serait un frein énorme .
En revanche récolter des dons , disons que 200 membres participent , à 10 € ( ne me dites pas que vous ne pouvez pas sortir 10 €
) cela fait un total de 2 000 € ( je suis bon en math
)
Imaginez le matos que l' on peut acheter , l' amélioration de l' hébergement , etc etc ................
Je le redis encore une fois c' est nous qui utilisons et profitons de ce magnifique forum alors pourquoi pas participer aussi à sa vie financièrement