Didi78 a écrit:
Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...
Lagaf a écrit:
A mon avis, il doit bosser chez un concurent car il ne poste que dans la rubrique 'nouvelles renault' et toujours pour glaner des informations sur les nouveaux modèles.
Donc comme le temps est à dénigrer renault (ou les régulateurs de vitesse ne se bloquent qu'en France ...) un petit mail trollesque et hop tout va bien...
Il s'agit simplement d'être objectif, et si je n'étais pas capable de reconnaitre les errence de ce constructeur, je ne pourais pas prétendre être un passionné de Renault, je ne serait qu'un vulgaire et stupideFan (qui vient du mot fanatique, faut-il le rappeller ?) comme il semble y en avoir quelques uns sur ce forum malheureusement. Un fan (ce que l'on appelle souvant aussi un "taliban" sur FA), contrairement à un passioné se laisse totalement ou presque aveugler par ce qu'il pense être une passion.
J'ai une certaine affection pour la marque Renault et c'est bien pour cela que je suis inquiet lorsque je la voit partir en vrille comme en ce moment !
Est-ce si dificil à comprendre ?
Il y a quelques temps, il y a eu un topic sur Planète Citroën où l'auteur prétendait que PR était un site de fan à l'esprit obtus (ou "talibans" comme on dit sur FA), où il était impossible d'émettre la moindre critique sur Renault sans ce faire traiter de tous les noms. J'ai défendu PR d'autant que PC était visiblement un site de ce genre de fan à l'esprit optus. Mais quand je lis les poste de gens comme vous, je me demande si je ne me suis pas fait "l'avocat du diable" comme on dit ?!
wroum wroum a écrit: Faut arrêter le délire le 1.5 et le 1.9 dci sont considéré comme faisant parti des meilleurs diesels dans leur catégorie. Alors il n'y a pas urgence à sortir de nouveaux blocs.
Pourquoi aussi investir dans unV6 diesel alors que le V6 Izuzu fait très bien l’affaire, et que ces moteurs on tout de même une diffusion limitée. Je crois qu’il est plus important de consacrer les efforts sur le renouvellement de la gamme, nouvelle Clio Mégane II phase 2futur Laguna et remplaçante de la Vel Satis c’est ça qui redonnera un coup de fouet à Renault
Quant à l'histoire des régulateurs comment voulez-vous que Renault communique autrement qu'il ne le fait? Puisque de toute évidence ce problème ne vient pas d'un disfonctionnement
S'il est vrai que ce n'est surement pas le V9X que Renault vendra le plus, celui-çi lui apportera beaucoup en terme d'image. Quand un constructeur dit, comme Renault, qu'il veut renouer avec le haut de gamme, mais qu'il ne s'en donne pas les moyens, où est la logique ?
En ce qui concerne le 1,5l DCi, comme je l'ai dit :
Char Aznable a écrit:
Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).
Donc, je ne crois pas avoir dit que le 1,5l DCi était un mauvais moteur. Ce que je dit, c'est que proposer une version 100ch qui a à peine plus de couple que la version 80ch, c'est prendre le client pour une truffe, et je le maintient !
De même, annoncé des sortie de nouveau moteurs et sans cesse repousser l'échéence, n'est sûrement pas (mais je peu me tromper) le meilleur moyen pour Renault d'amélioré son image de marque. S'il est vrai d'un côté que cela parait rassurant de voir que Renault prend le temps de mettre au point ces moteurs, annoncer des délais que l'on ne peut tenir dénote un certain manque de rigueur, un certain laissé aller.
D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité, on ne peut objectivement pas en dire autant des versions dTi ni des premières versions DCi.
Bref, on est en droit lorsque l'on est un passioné de Renault de ce poser quelques question sur les choix de son constructeurs préféré, non ? J'irait même jusqu'à dire que c'est la moindre des chose (pour ne pas dire un devoir), lorsque l'on est un véritable passioné.
willy a écrit:
Salut
de memoire, Renault n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de pb sur le régulateur
de vitesse mais qu'il y avait des situations qui étaient impossible.
pour info le conducteur de la vel satis a dit qu'il avait arreter celle-ci en retirant la carte ...........essaye, moi le la jette dehors et je roule encore tant que je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton start .
pour la laguna en embrayant ça pose pas de souçi pour arreter l'auto.
Maintenant tout les pbs qui paraissent réel sont décortiqués et analysés pour comprendre le pourquoi du comment .
Pour info aussi ont a tant decrié le pb de résistance de chauffage sur espace mais est-ce que vous savez qu' Audi ont les mêmes et que quelques voitures ont brulées ......ah ben non la presse ne s'est pas jeté dessus................
willy
Encore une foi, je n'ai
jamis dit que toutes ses situation étaient vrais. Je dis, c'est que la communication de Renault sur ce sujet est pas spécialement bonne. Invité les client possédant un régulateur à venir apprendre à s'en servir en guise de réponse aux divers affaires de régulateurs (qui, il est vrai, ne sont pas très claire, je l'ai moi-même souligé dans d'autres topic) donne l'impression que Renault se dégage de toute responsabilité.