Accueil / Généralités / News

Dci 120 porbleme ou fonctionnement normal ?

Bonjour a tous je debarque sur ce forum

je roule en Laguna Break dci 120 avec quelques options sympas

apres 8 000 km au volant j'en suis globalement content a quelques details !!

j'ai remarque 2 choses qui me derangent mais j'aimerai connaitre l'avis d'autres possesseurs de ce modele avant de plonger renault sous le capot de la bête

tout d'abord, elle a un petit accoup a l'accelereation
accoup qui peu etre inexistant lors d'une acceleration franche
mais qui se ressent plus lors d'une acceleration plus cool !

je n'avais pas ce type de comportement moteur sur mon vehicule precedent (206 hdi)
je penses a une ouverture des ailettes du turbo a geometrie variable :?: :?:

qu'en est il pour vous ????


et deuxieme chose :

Putain ca fume graaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAve !!! :shock: :shock:


mon pare choc arriere en est noir de honte !! :lol: :lol: :lol:

et plus je regarde les pares chocs arriere de lag , megane et scenic et plus je trouve ca normal
mais ca me gene quand meme
ca ddonne quoi sur vos dci ???

merci de vos reponses

Burnout
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2003 17:08
Ca serait pas la vanne EGR qui serait encrassée... :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Ca serait pas la vanne EGR qui serait encrassée... :wink: :wink: :wink:


ah bon ??

je pensais a peu pret a tout sauf a ca !

t'as deja eu ce soucis
ca ressemble aux symptomes que j'ai decrit ???

sinon si un modo veut bien deplacer ce post dans le forum technique car je crois que je me suis planté de section !
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2003 19:08
non j'ai pas de voitures mais d'après ce que j'ai déjà pu lire ou entendre, j'ai fais la déduction :wink: :wink: :wink:

Par contre, regarde voir dans la section "technique" je me demande si y a pas déjà eu un cas comme le tient ou assez similaire :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Perso j'avais déjà remarqué ce leger soubresaut , et je l'avais attribué comme toi à la gestion de la geometrie du turbo. Seulement il y 2 semaines, on a du changer la vanne EGR qui etait deffectueuse (sous garantie ). Depuis le vehicule ne produit plus cette secousse. Il semblerait donc que les secousses indiquent que la vanne s'encrasse peu à peu. Je te conseille de ne pas attendre la panne générale est d'apporter ton auto au garage pour un controle.
Thierry a écrit:
Salut,

Perso j'avais déjà remarqué ce leger soubresaut , et je l'avais attribué comme toi à la gestion de la geometrie du turbo. Seulement il y 2 semaines, on a du changer la vanne EGR qui etait deffectueuse (sous garantie ). Depuis le vehicule ne produit plus cette secousse. Il semblerait donc que les secousses indiquent que la vanne s'encrasse peu à peu. Je te conseille de ne pas attendre la panne générale est d'apporter ton auto au garage pour un controle.


merci du conseil

bon ca tombe bien , je dois ramener le voiture pour des "détails"

assise de siege qui grince
peinture de baguettes pierre de lave qui part au lavage
et autre regul de vitesse qui supporte pas le soleil !!

enfin j'ai rendez vous le 7 sept !
on verra bien
je rejouterai ca sur le liste ! :lol: :lol:
Burnout a écrit:
et deuxieme chose :

Putain ca fume graaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAve !!! :shock: :shock:


mon pare choc arriere en est noir de honte !! :lol: :lol: :lol:

et plus je regarde les pares chocs arriere de lag , megane et scenic et plus je trouve ca normal
mais ca me gene quand meme
ca ddonne quoi sur vos dci ???


C'est assez subjectif. ça fume un peu lors de fortes accélérations mais sans plus...
ça ressemble effectivement à un probleme de vanne egr , fait passer la valise diagnostic sur ta voiture , ils le verront si c'est la cas.
surconsommation ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Je confirme, après quelques essai de la Lag de Burnout, on ressent une légère secousse.
Par contre, le niveau d'huile motuer un un peu élevé, un peu au-dessus du niveau maxi.
Cela pourrait peut-être expliquer l'encrassement :?:
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2003 11:08
OULLLLLLLAAAAAAAA, faut faire gaffe à un niveau trop élevé sur un gazoil, tu peux exploser le moteur :? :? :?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
OULLLLLLLAAAAAAAA, faut faire gaffe à un niveau trop élevé sur un gazoil, tu peux exploser le moteur :? :? :?


je sais

mais ca m'angoisse pas plus que ca !

Renault assumera ses conneries de gres ou de force !
je ne touche pas a l'entretien de la laguna , seul renault met ses pattes dedans !

ca + le contrat garantie or 5 ans et km illimités
je roule l'ame en paix !
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2003 18:08
tu as raison avec ça tu devrais être couvert :wink: :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tu as raison avec ça tu devrais être couvert :wink: :D :D :D


c'est le minimum vital pour rouler en lag ca !!

vu lmes soucis recurrents !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2003 18:08
oui c'est vrai ce le minimum vital :cry: :cry: :cry: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 19 Aoû, 2003 21:08
Sur la mienne j'ai aussi un petit à-coup lorsque j'ai relaché un peu l'accélérateur avant, au moment de la réaccélération (lorsque celle ci est faible).

Par contre je ne pense pas fumer plus qu'avec ma précédente xsara hdi ou avec tout autre diesel moderne.


Sauter vers: