Week-end en SLK? Terrible, j'ai découvert les joies des voitures modernes.... Ca freine, c'est stable à haute vitesse, le GPS se perd...
J'ai roulé décapoté tout le week-end!!!!! Seul regret, le sonorité du V6, c'est rauque, puissant... mais à mille lieux de mon V6 rital!
Pour la 190, ma foi, rien à te dire, une Mercedes à l'ancienne, ultra fiable... mais très chère à l'entretien comme il se doit. Attention aux doseurs des versions KE, fatigués passé 140000 kms, il faut parfois remplacer ( 800€ ). Evite les rares boîtes méca, à l'agrément nul et aux embrayages sources de panne ( émetteur/récepteur qui fuient ). Flectors ( surtout l'avant ) à remplacer souvent. Silentblocs de triangles avant qui vieillissent mal ( certes moins que sur le reste de la gamme contemporraine du modèle ).
Fuite d'huile sur 2.6L. ( joint de carter d'allumeur, voir de culasse, sans remplacement nécessaire pour le second ).
Chaînes de distrib très fragile sur premiers modèles 4 cylindres ( simple chaîne, remplacée ensuite par une double ).
Supports moteur ( hydrauliques ) fragiles.
Longévité des pièces d'usure bien au dessus de la moyenne ( plaquettes, amortos, embrayage des BVM ).
Pas de corrosion.
Mon choix: 190 1.8 BVA phase II ( bandeaux latéraux à la place des simples baguettes ). Bon rapport agrément/prix/conso/entretien.
En Diesel, c'est du bloc à l'ancienne, zéro soucis même à gros kilométrage ( 500000 kms ). Evite le 2.0L ( 190 D ) anémique avec 70 chevaux. Préfère lui le 5 cylindre 2.5 atmo très agréable à l'usage ( bien que creux à bas régime ).
Mieux me connaître? C'est
ici.
![https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg]()