En ce qui me concerne, je pense que renault doit faire de renault sport sa marque sport tel le "S" chez audi ou le "m" chez bmw. Là, je ne m'avance pas trop car il s'agit clairement de la volonté de renault. Je pense donc que l'ex-régie doit absolument développer sa griffe "RS" sur tous ses modèles phares : megane, clio, laguna, scenic. Et d'autant plus lorsque ceux-ci ont une vocation plus... loisir comme la CC, l'estate megane et laguna. Il suffit de voir le succès des breaks de sport audi...
En ce qui concerne le restilage de la megane en 2005, cela me parait assez prématuré... La voiture a à peine 2 ans, il serait trop tôt, et puis, l'actualité de 2005 est déjà chargée. Alors, à moins que ce restylage intervienne au niveau des boucliers avant et arrières (afin de mettre des baguettes de protection plus... petites, comme sur laguna 2.2 et modus,...) et de laisser le restylage plus profond (nouvelle identité de la marque wind et fluence) à la sortie de laguna III. Ce qui aurait pour avantage de faire durer les ventes du modèle jusqu'à son remplacement sans aucun souci. Un indice pourrait nous faire aller dans cette voie : clio II : il y a eu 2 restilage. Il ne serait pas impossible que renault utilise à l'avenir 2 restylages pour ses modèles populaires, ceci afin que ces derniers ne s'essoufle pas à cause de leur nombre de vente trop important. Il est vrai qu'à force de voir beaucoup de voiture identique, les gens souhaite se démarquer en achetant autre chose. C'est une possibilité qu'offre aujourd'hui les bouclers plastics qui ont pris de plus en plus d'importance sur l'avant et l'arrière des voitures (sans oublier les ailes).