alfb59 a écrit: ça a existé chez renault, sur les R19 !!! (C'était du temps de l'Alliance avec Volvo il me semble, car c'était un de leur brevet).
Mais depuis, cela a été abandonné à cause de son succès : la preuve quasiment personne ne s'en souvient ou n'a su que l'option existait ...
C'était une option couplée à la banquette arrière fractionnable 1/3 2/3 + deux appuie-têtes arrières.
Elle coûtait quelque chose comme 335 euros si mes souvenirs sont bons.
J'avais choisi cette option pour ma R19 TD modèle "S" de 94 souvenez-vous celle avec les bavolets latéraux et le becquet de la 16S.
La réhausse du siège enfant, celui de droite, ne m'a finalement guère servi. Rien de tel finalement qu'une coquille complète jusqu'à l'âge de 4 ans pour protéger les gosses.
J'ai eu par après pour mon deuxième un siège isofix Renault Britax réversible qui n'était vraiment pas pratique lorsqu'il était face à la route en raison d'une sangle quasi inaccessible à l'arrière du siège pour le règlage, enfant équipé d'un manteau ou non, ça changeait tout.
Heureusement, d'autres fabricants se sont mis à l'isofix et c'est dorénavant règlable devant, ce qui est infiniment mieux et de plus, bien moins cher pour une très bonne qualité.