Salut à tous !
Nouvelle du front: Voiture retournée chez RENAULT et quatre purges du circuit hydraulique.
C'est maintenant nickel, j'ai fais environ 1000 kms depuis et l'embrayage fonctionne à merveille :
-- Les vitesses passent encore mieux à froid qu'avant, dûe à la nouvelle huile boîte.
-- La voiture se comporte mieux: plus de patinage biensûr, accélérations plus franches, le mécanisme d'embrayage est plus puissant qu'avant et transmet mieux la puissance moteur, c'est plus stricte qu'avant et moins mou au niveau sensation. Garde de pédale d'embrayage redevenue normale mais un poil plus courte qu'avant, usure en moins !
-- Le chef mécano m'a dit que dans les embrayages Laguna, c'est le mécanisme ( VALEO) en général qui rend l'âme par faiblesse d'appui. Les nouveaux sont à priori renforcés et modifiés... A voir à l'usure !
-- Il vaut mieux par ailleurs m'a t-il dit changer la butée en même temps pour ne pas avoir à y revenir plus tard, cette pièce coûte dans les 100 euros et il ne faut pas en faire l'économie une fois la boîte démontée !
-- Enfin, coût total de l'opération avec M.O environ 1000 euros butée comprise et huile BV.
Voilà voilà, j'espère être tranquille pour deux ou trois ans, histoire de finir mon crédit et de larguer cette LAGUNA.
FRED
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