salut à tous,
n'ayant pas trouver avec la fonction "recherche" un post là dessus (si celui-ci existe veuillez alors excuser ce sujet à nouveau aborder), il me semblait intéressant de regrouper toutes les choses que l'on doit absolument vérifier lors de la réception de notre nouveau véhicule à la concession.
je ne sais pas si cela vaut le coup de le laisser en post-it, je vous en laisse juges (en espérant encore une fois que ce sujet n'a pas été déjà fait

)
d'une part, on pourrait regrouper d'une manière générale pour tous les véhicules de la gamme Renault les choses classiques à vérifier avant acceptation de la livraison, puis ensuite par véhicules eux-mêmes, car je me doute qu'entre une VS, une scenic ou une twingo, des choses particulières à chacunes doivent être envisagées!
comme cela, ceux qui ne sont pas habituer (novices ou pas) ou qui pourraient oublier certaines choses, imprimeraient cette checklist avant d'y aller, et avec les conseils de chacuns en général puis plus précisemment sur le modèle choisi pourraient le cas échéant demander immédiatement au vendeur livrant le véhicule les choses oubliées ou ne correspondant pas à la normale!
qu'en pensez-vous?
Liste générale à verifier pour chaque véhicule :
- présence code antivol autoradio
- présence manuel autoradio (si pas celui d'origine)
- bon fonctionnement clés ou cartes
- bon fixation insonorisant capot
- concordance des plaques d'immatriculation avec les papiers
- puissance moteur selon fiscalité du pays (si véhicule import) [désolé

gwel]
- concordance du n° de série avec les papiers
- vérif date de fabrication et 1ère mise en circulation (stockage, commande neuf, ...)
- vérifier l'emplacement et la présence de tous les outils pour changer la roue
- gravage des vitres
Liste pour Scenic II :
- présence du petit obturateur bleu de la boite à gant réfrigérée
- rétro intérieur (cache sur glissière bien emboité)
- sortir le boitier du chargeur CD sous le siège
Liste pour Megane II :
-
Liste pour Laguna II :
-
Liste pour Velsatis :
-
Liste pour la Clio II :
-
Liste pour Espace IV :
- vérifier que tous les caches derrière les sièges sont bien là, avec l'élastique qui les maintient
-