Bon, me revoila avec des explications et aussi avec la photo de l'arme du crime
Vaut mieux tard que jamais comme on dit .. !
Après RE nettoyage de mon p'tit Scénic lundi dernier (ahhh enfin fini la neige, le sel) j'ai repassé mes jantes de nouveau avec le produit et la brosse. Le résultat n'a pas été pire que la première fois. Je suis donc allé l'après midi chez norauto avec mon scénic tout brillant
où j'ai trouvé un vendeur assez sympatique avec qui on est allé voir mes jantes.
Il a été tout d'abord été un peu surpris de ce résultat et après le verdict est tombé ... NE PAS UTILISER DE BROSSE
Le produit étant en plus spécial jante sensibles et surtout SANS acide, il est dixit Mr norauto impossible que la peinture se soit barrée à cause de ce produit, mais à cause du frottage énergique de la brosse. (oui j'étais motivé quand je l'ai nettoyé)
En fait tout dépendrait de la qualité de la jante et surtout des couches de peinture appliquées dessus.
Alors finalement que faire ? y'a plus qu'a pleurer j'crois ...
Mais quand je demande pourquoi de tel brosses sont vendues .... la réponse n'est pas clair ! Selon ce vendeur le mieux est de mettre ce produit puis d'utiliser des gants en latex et tout nettoyer avec les mains sans brosse, de sorte à ne pas abimer la peinture ...
Mais vu la forme des jantes du luxe privilège ... c'est pas tout simple quand même ! Mais à qui il faut en vouloir ? Renault qui ne mettrait pas la couche de peinture suffisante ? le fabricant de brosse plastique car le poil est trop dur ? Dur de trouver la réponse ...
Mais ce qui est sur, c'est qu'à part les repeindre, il n'y a pas d'autres solutions ...
Bon, ce n'est pas dramatique non plus, ça fait juste .. rayé on va dire, mais sur les photos que j'ai prise on n'y voit absolument rien !
A part peut etre que ça fait un peu plus mat ?