J'ai fait des bonnes places en IASCA avec le Blaukpunt CD d'origine.
J'ai débranché les HP de ce dernier, je lui est connecté un Ampli 4 canaux bas de gamme ( Alpine V12 ), un kit Cabasse acheté en accessoires d'origine ( 13 cm dans les portes + tweeters en emplacement d'origine ), des filtres Oxygen, du très bon câble, un tout petit subwoofer ( 25 cm dans petit volume ) filtré très bas au niveau de l'ampli ( 50 Hz ) à un volume casi minimum. J'obetneai une qualité sonore csi parfaite: placement presque centré, scène sonore très large et très en avant, basses très sèches.
La voiture était une Clio II phase 1 RXT.
Un ampli de ce genre se négocie neuf moins de 300€, tu en auras pour 150€ de câble milieu de gamme, les HP Cabasse, tu les possèdes déjà; un jeu de filtre ne dépasse pas 100€ ( en bas de gamme ). Le caisson est vraiment superflu, sauf pour faire mumuse de temps en temps. Sans caisson, tu te passeras de filtres, étant donné que tu amplifieras tes tweeters sur un canal à part.
Tu vois, en achetant tu très bas de gamme ( que du dispo en centre auto ou magasin de sono ) et en gardant le poste d'origine, j'avais un son du tonerre ( on ne parle ni de watts à outrance, ni de " boum boum " là ).
D'entrée, tu ne dois jamais jouer sur les corrections grave ou aigue, ça dénature le son. mes réglages sont toujours à zéro.
Ce qu'il te manque, c'est juste un ampli pour donner du volume à ton son.
J'avais une install du même genre dans la Smart, avec un très très bon rendu aussi.
Néanmoins, pour une écoute Rap ou Techno, il te faudra évoluer vers du matériel très haut de gamme... ou alors un caisson " tuningman ". Ces musiques sont dures à reproduire à haut volume sans distorsion... mais ça se fait.
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
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