snap1 a écrit: J'avais installé le store arrière sur mon scenic 1, mais j'avais placé le rouleau en bout de plage arrière, contre la vitre. Le souci, c'est que la barre qui tend le rideau en haut touchait légèrement le ciel de toit. C'était pas méchant mais ça marquait un peu le ciel de toit. Quand je vois les photos, ça a l'air d'être assez juste aussi. Je suis pas sur que ça passe de cette façon.
Je me tate.
snap1, je suis parvenu moi à l'installer de manière conventionnelle et le résultat est impeccable contrairement à ce que Renault préconise suivant le montage photos de Touring.be.
Il suffit de placer le rouleau juste devant, contre en fait, les cordons de tablette et ça passe pile poil.
Tu peux essayer de le faire "à froid" sans trouer la tablette pour te rendre compte, mais je te conseille de te faire assister par une ou deux personnes qui fixeront fermement le rouleau sur la tablette à l'aide de leur doigts.
Attention seulement au sens de montage du rouleau, donc également des petits crochets. Moi je les ai mis carrément à l'envers car ainsi, ils sont bien plus faciles à fixer dans les trous.
Désolé je n'ai pas d'APN pour illustrer mon montage mais tu peux me croire ça marche, c'est beau et c'est fonctionnel. On garde en plus l'utilité de la plage arrière qui n'est pas entravée en hauteur pour une veste ou l'autre, contrairement au montage à l'envers comme sur le plan de montage.