Morex a écrit: Tu as raison kiko je ne cherche pas a comprendre. Maintenant je sais pourquoi autant de pneus qui eclatent sans raisons apparentes au premier regard :roll:
Mes Conti ne sont pas sur la voiture en ce moment because pneus neige et j'ai placé côte à côte l'avant droit avec l'arrière gauche: ils sont
rigoureusement identiques au niveau des rainures longitudinales et latérales.
Question usures des brins d'acier, je reste ouvert à ce que tu dis si tu me le prouves par un lien scientifiquement démontré.
Personnellement je n'ai jamais entendu cela, ce qui ne veut pas dire que ce que tu dis est faux non plus. Je veux savoir, c'est tout.
Pourquoi alors conseillait-t'on dans le temps où ils n'étaient pas plus directionnels que les Conti d'aujourd'hui, de permuter les 4 roues + celle de secours en faisant une tournante avec celles-ci ?
Est-ce écrit quelque part dans le manuel d'utilisation de chez Renault qu'il est formellement déconseillé de permuter les pneus suivant le choix que j'énonce AV/AR gauche/droite ?
Ton postulat suppose aussi qu'il ne faut jamais acheter de pneus d'occasion car on ne connaît pas leur position antérieure sur la voiture ?
C'est donc la mort de ceux-ci.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal