tom59 a écrit: Tu te cotredits un peu...
Tu dis "enfin" puis "mais qui va acheter" !
Alors... ils ont eu tort ou raison ???
Si Renault ne faisait que des voitures qui répondent à mes attentes, il ne s'en vendrait pas beaucoup !
En fait, je m'interroge sur la "stratégie de Renault". A la sortie de la Laguna 2, on parlait d'une version RS de 230 CV.
Projet oublié semble-t-il, ce qui n'a pas empêché Renault de continuer à sortie des modèles sportifs dans d'autres gammes (Mégane RS par exemple).
Du coup, on a seulement eu droit à une V6 typée confort/luxe (boîte auto.) et à une 2.0 T trop typée diesel (turbo basse pression).
Pourquoi ce revirement de situation ? Car avec un turbo et plus de 200 CV, on ne peut plus "cacher" le caractère sportif !
Ce n'est pas la concurrence française, inexistante dans ce segment, ni le volume du marché
(les 2.0T actuelles ne représentent sans doute même pas 5%, alors même qu'elles sont plus sages).
Peut-être pour l'image, et pour faire parler du restylage en général ??
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT