Bonjour à tous!!!
Puisqu'il en faut un, je serais celui la !! J'ai voté une bonne carte michelin!!
Plusieurs raisons. D'abord l'anecdote :
J'ai un oncle qui devait venir me voir pour la première fois et qui tardait à arriver. Je reçois un appel de mon père sur mon portable me demandant si j'étais chez moi, je répondi par l'affirmative. Il me dit alors que mon oncle venait de l'appeler, qu'il était devant chez moi et qu'il n'y avait personne. Je regarde dehors, personne, je demande a mon père si il est sur, il me répond oui, son GPS lui dit qu'il est devant chez toi et il est garé devant le numéro 44 de ta rue. Je reregarde devant la maison, rien. En fait, son "GPS" précis à qques dizaines de mètres près, quoique certain en disent ou en pensent, l'a fait s'arréter devant une maison qui porte effectivement le meme bumero que la mienne mais dans la rue d'a coté et comme la signalétique des rues n'est pas terrible, on ne sait pas trop dans quelle rue on est. Je suis donc sorti de chez moi et je l'ai vu à une trentaine de métres sdevant la maison d'un de mes voisin, mais pas la mienne
C'était l'annecdote.
Ensuite, Pour un commercial ou autre proffession ou l'on passe son temps à chercher des adresses en ville, il est vrai que c'est super pratique et que cela fait gagner du temps. Tu peux rentrer tes destinations et faire ton itinéraire. Si il ya un bouchon, tu peux décider de prendre une autre route meme si ton système ne gère pas les évitements de bouchon, si tu prends une autre route, il recalcule l'itinéraire depuis ta nouvelle position, ça roule...
Par contre pour le commun des mortels dont je fais partit, je fais tjrs les meme trajets et je connais le coins comme ma poche. Je n'en ai que faire, tous les racourcis, je les ai deja essayé ou prévus sur une bonne vieille carte. Et ca n'arrive pas tous les jours ou j'en ai besoin. Ne me dite pas "pour ceux qui habitent à paris ...." J'ai travaillé a paris, j'ai cherché des raccourcis, des évitements, tout ce que l'on gagne, c'est l'impression de rouler et ne pas etre dans un bouchon, mais tu ne gagnes jamais de temsp voire tu en perds, tres rapidement, à paris, tu comrpends qu'il vaut mieux se jeter sur le périph et attendre que de faire du tourism!!
Ensuite pour les radars, certes pour les fixes, c'est cool, quoique, reste les mobiles. Et je pense qu'etre prévenu des fixes fait que l'on perd l'attention que l'on peut avoir quand on les cherche en permanence, on devient assisté et on ne ragarde finalement plus la route, vue qu'on nous préviens à l'avance. Très dangereux je trouve. Idem pour les sorties d'autoroute, pourquoi regarder les pannaux, mon gps va me prevenir ==> perte d'attention, on ne regarde plus les autres panneaux, très dangereux. Idem en aglo, regarder un petit ecran et pas la route, aie aie aie, il va pas etre bon d'etre pieton dans les aglos demain....Pour le coup, la je donerai raison a ceux qui penchent pour le système d'origine avec grand ecran et surtout plus ou moins a l'abri du soleil et des reflets, car les pda!!!! Bonjour les reflets, alors regarder deux ou trois secondes avec attention ce petit machin qui n'est pas devant les yeux, c'est peut etre trois secondes de trop pour la voiture, le velo ou lepieton devant vous.
Bref, pour certaine personne, c'est sympa, pour d'autre, totalement inutile pour le prix. Si c'etait dix fois moins cher, je dis pas mais la....
Voila, cela n'engage que moi et ce n'est pas une critique de ceux qui en possède. Ce sont des idées qui demandent peut etre a etre debatue mais cela s'arrete la.
Voili voilou...