Bonjour à tous
Voici le détail de ma voiture : Clio diesel beebop 95, 185.000km
Voilà mon probleme est le suivant :
Depuis quelques temps, jai la batterie qui se décharger, je lai changé et ai toujours le meme probleme. On m'a conseillé de testé si la panne venait de l'alternateur, en deconnectant la borne + lorsque le moteur est en route, et si ce dernier s'arrete de tourner, c que cela provient de l'alternateur, ......... méthode que jai utilisé et qui c avérer positif (moteur qui stop des le debranchement du + de la batterie).
Mais les choses ce complique lorsque cette semaine, jai du avoir recours au cable de démarrage, car lors d'un moment d'inattention, les branchements à la batterie ont été inversé !!!
phénomènes d'étincelle qui s'ensuit, fumé blanche ......
mais lorsque jai remis les connexions dans l'ordre, la voiture à démarrer
puis en coupant le contact, je contaste que le voyant du préchauffage est toujours allumé !!??, et en verifiant la batterie, du "jus" passe alors que le contact est coupé (le + fait quelques étincelle lorsque le debranche)
Et depuis, impossible de démarrer la voiture sachant que lorsque je mets le contact, les voyant s'allume "voileusement".
Mes questions est de savoir : - SI JAI VRAIMENT UN PB D'ALTERNATEUR ?
- SI JAI ENDOMMAGE UNE PIECE DU MOTEUR lors du mauvais branchement de la batterie (Alternateur, batterie, démarreur ....) ?
PS: Je m'y connais pas en mécanique, et jespere d'avoir été clair dans ces explications tortueux.
MERCI de me répondre, car je ne sais plus trop quoi faire
Edité pour mise en conformité titre et déplacement dans la bonne section ( rythie ) .