Je pense qu'il faudrait arreter d'additionner Scenic et Megane, Renault veux qu'on continue, en leur donnant officiellement un nom en commun, et on peut dire que ca été une tradition depuis 96.
Sauf que maintenant, Megane et (Megane) Scenic sont assez differents l'un de l'autre, du moins tout comme les tandems Golf/Touran Astra/Zafira Focus/Focus C-max etc... Ca me fait rire de voir le top 10 en Europe avec en numero1 Megane et Scenic réunis ... c'est pas valable, c'est sur ca fait bien, mais si on additionne identiquement les ventes des constructeurs allemands ci-dessus, on est bon pour retrograder en 2 ou 3 ...
Sinon pour les chiffres de Juin, je pense que le Scenic n'a que peu d'impact car :
1/ apoparu en cours de mois dans qqs pays européen
2/ Ventes du Scenic1 dans d'autres pays qui plongent car ils ont vu le Scenic2 présenté...
... On verra bien en Juillet, la on va voir un gros plus dans les ventes de Scenic... Pour ce qui est de Megane 4portes et Break, faut pas trop rever par contre, en France, ca va pas faire exploser les ventes de Megane. mais bon la 307 est deja ecrasée, l'honneur est sauf
.... je crois plus en les dCi 100 et 140 pour booster les ventes !
pour les resultats de la Twingo, il devait surement y avoir un challenge dans le reseau
y'a des fois elle est boostée comme ca
Increvable la p'tite !
Sinon agreablement surpris par la Clio qui domine bien la 206 et c'est structurel, par contre c'est surtout en France ....
Je me demande, l'Avantime, il est combien (il doit en rester pas mal encore a vendre!)
Bon allez je vous laisse, moi je pars en Vacances-dCi