tioobs, je parle bien effectivement du potentiométre de recopie de la position du papillon renvoyé au calculateur..... il se trouve à l'entrée de l'adminssion d'air au moteur.
C'est le garage qui me l'avait nettoyé avec un produit nettoyant pour les freins et autre.... Mais je ne sais pas comment y accéder correctement...
Donc, oui ça doit se démonter... mais effectivement je ne sais pas s'il faut corriger une anomalie en passant la valise après... mais comme je te l'ai dit c'est le garage qui la fait.
Pour info, dans mon ancienne T4, à l'époque où je voulais grapiller quelques ch au 200 que j'avais, j'avais installé un filtre K&N. Bref après 40.000kms et après avoir lu sur certain forum qu'il pouvait y avoir des pbs de débimétres qui s'encrassent avec l'huile du filtre et générer des disfonctionnements, j'ai décidé de le virer et de nettoyer le débitmétre (MAF: Mass Air Flow) qui se trouve derrière la boite du filtre à aire. J'ai démonté le système (après avoir débranché la batterie), un coup de nettoyant à frein + un coup d'air comprimé pour sécher. C'est simple mais extrèmement périlleux, car le systéme est constitué de fines lamelles métalliques (et coûte très cher).
Bref pour éviter des erreurs calculateurs, j'ai attendu 2 heure avant de rebrancher la batterie.... Et effectivement je n'ai pas eu d'erreurs, contrairement à ceux qui rebranchaient tout de suite.
Cette procédure peut être appliquée au potentiomètre.
DID2T
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