bonjour,
avec un peu de retard
je crois que le cas de freds est enteriné, il a changé de voiture !!
Mais à mon avis c'est bien les symptomes d'une vanne EGR défaillante ...
Cela a déjà été décrit dans d'autres postes, et c'est le problème que je viens de résoudre il y a 2 jours!! ( 56.000 km)
En phase d'acceleration moyenne, à faible regime (2000 à 2500 tr/mn), le voyant "double symbole" PB injection s'allume puis s'eteind quand on relache un peu l'accelerateur. on ressent pour ma part une perte de puissance !!
Et c'est un peu aleatoire, quand on veut qu'il s'allume pas moyen
Bref, chez rono ils m'ont changé la vanne EGR 156 Euro + la mise à jour du prog du calculateur (j'ai une Megane I break 1,9 Dci 105cv) et divers bricolles, facture total 321 Euro.
D'apres le mecano, ce qu'il faut faire de temps en temps, c'est de pousser le regime moteur ( sans faire d'exces de vitesse
) pour qu'une fumée noire sorte derriere, dans le nez de la voiture qui vous suit !! (vanne EGR, pour diminuer la polution ??!!) à un moment ça ne fume plus, c'est tout bon ...
bonne route à tous
_________________
Mégane I 1,9 D
Mégane II break 1,9 Dci 120 cv