Si le fusible 40A saute lorsque tu en remets un nouveau c'est qu'il y a un court circuit sur la filerie ou les accessoires de la suspension pilotée.
Mes souvenirs sur la Safrane : le cablage situé dans le coffre à l'arrière droit était un peu brouillon et étalé dans tout les sens.
1. Vérifier qu'il n'y a pas un fil de coinçé dans le coffre ou au niveau du plastron de cache filerie. Vérifier l'état général de la filerie qui n'a pas de protection platique ou de gaine ( c'était à l'époque le fil volant ).
2. Vérifier au niveau du compresseur de mise en pression des suspensions que l'électro aimant n'est pas coincé ( frapper avec un maillet sur la partie acier , comme dans le temps lorsque le démarreur était resté collé)... Faire une inspection visuelle de toute la partie cablée dans le coffre et vers les connecteurs dans les ailes vers les amortisseurs ( pénétration d'eau ou isolant vétuste dégradé et touchant des parties de carrosserie)
Après ces vérifications minimales ...voir un électricien...ou si c'est possible entreprendre des vérificatiobns électriques avec un appareil spécifique ( Métrix...) Vérifier les isolements avec l'ohmètre.
Voir si la résistance et le condensateur de maintien circuit ne sont pas HS... Ensuite il vaudra contrôler l'électronique ( carte ...mais là il faut du matériel pointu et il faudra passer chez Renault ...A
ih...les €
Compte tenu du cablage assez rudimentaire fait il y a maintenant presque 10 ans sur ce type de suspension pilotée à mon avis il doit y avoir un pb
d'isolement électrique ou d'humidité dans les connections. A suivre après tes premières vérifications comme je te le propose.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.