Salut,
smmt49 a écrit: A tux
Si honda vendait en france autant de voitures que renault, et qu'il existe un site
entièrement dèdié à cette marque acheteriez vous une Jazz ?
Bizarre comme question...
Si une voiture a mauvaise réputation, quelle soit française ou japonaise n'y change rien, je n'achète pas...
La Jazz nous a plu dès qu'on l'a vu. Elle a une bonne bouille, est spacieuse et confortable. Nous hésitions entre une Yaris Verso et cette voiture, ayant éliminé les autres comme Kangoo et Modus. J'en ai expliqué les raisons un peu plus haut.
smmt49 a écrit: Je vous demande cela, car vous évoquez comme raison, pour justifier votre choix, le nbre de plaintes lues sur ce forum. Mais ce dernier puisqu'entièrement consacré à renault, agit comme une loupe grossissante et ne doit pas vous aveugler !
Ce qu'il fallait comprendre dans mes propos : la Laguna II de 2001 à mauvaise réputation et c'est justifié. Même mon garagiste, un agent Renault, le reconnaît et pourtant il est de sacrée mauvaise fois en matière de voitures (un trait qui semble commun à une majorité d'employés de la marque). Il fait tout ce qu'il peut pour la mienne. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une voiture. J'en veux une finie pas une version bêta que les premiers clients déboguent.
C'est très bien d'avoir cinq étoiles pour la sécurité, mais il ne faut pas en oublier le reste.
smmt49 a écrit: En france, depuis longtemps les japonnaises ont une réputation de fiabilité à toute épreuve, certes pas usurpée, mais rendue fortement possible par le fait qu'elle ne pouvaient immatriculer plus 3% du marché. Donc elles privilègiaient, et plus particulièrement honda (rappelez vous les civic et leur tarif), les versions haut de gamme de chacun de leur modèle ou bien des véhicules peu représentés sur notre territoire, comme les coupés ou les 4x4 !
Ca me fait penser à la phrase non réflêchie du Président Schweitzer au sujet de la Logan et le fait quelle n'était pas prévu pour nous. Il a dit, je ne me souviens plus des termes exacts, que les habitants des pays émergeants avaient besoin de voitures fiables et peu coûteuses.
Un jour peut-être, ce sera à notre tour d'avoir des Renault fiables et économiques...
Les quotas ont été instaurés pour que ce qui est arrivé aux constructeur américains n'arrive pas aux français. Il est plus facile de refaire les lois que de se remettre en question.
Les japonais étant limités en ventes en ont profité pour améliorer la qualité de leurs prestations, c'est tout à fait normal.
Les japonais sont aussi des champions du quota et des dédouanements longs, très longs. De ce côté là, on a rien à leur apprendre.
smmt49 a écrit: Mais au fait, qui fait une réputation de fiabilité ? Pour mercedes, on le sait, ce sont les taxis, qui faisaient des 500000 kms avec des 240 d, mais à la meme époque
il n'était pas rare de voir des 25 gtd avec les memes kilometrages et des r25 gts passer les 300000 km aux mains des memes taxis.
Par contre je n'ais jamais trop vu taxis en japonnaise !
Je ne demande pas de faire 500 000 km à ma voiture mais de ne pas tomber en panne pour défaut de conception dès 30 000 km. Kilomètrage auquel j'ai changé le volant moteur pour défaut de montage en usine, l'embrayage par sécurité et le premier remplacement du tuyau d'échappement. J'oubliais, la livraison a été retardée de trois semaines car le boitier de commandes du siège chauffeur était grillé et que le navigateur ne trouvait pas sa position (mauvais connexion d'antenne). Bien partie pour les 500 000 km cette Laguna !
smmt49 a écrit: au japon mitsubishi, est englué dans une salle histoire au sujet de la ........ fiabilité justement !
Je n'ai pas acheté une Mitsubishi... mais une Honda. Ca ne me concerne pas.
Je suis très déçu de mon choix. Je me suis battu pour rouler en Renault, mon patron allemand voulait que j'achète une allemande. Je savais que je n'achetais pas une auto parfaite mais je ne pensais pas à quel point.
La blague à la boîte, qui devient lourde à force, c'est : « Pour ton prochain déplacement, tu veux une voiture de location ou ta Renault sera sorti de l'atelier ? ». Au début, ça fait rire, plus maintenant... Ce qu'ils pensent de ma voiture, je m'en moque mais quelque part ils ont raison.
Renault ne s'est même pas servi de l'experience Laguna II pour la Mégane II. Et quand on voit la finition d'un Scénic II (surtout que je sortait de chez Toyota et que j'avais étudié de près le Corola Verso), on se demande de qui ils se moquent. La console centrale est posée sur le tableau de bord comme une grosse vérue. Ces deux pièces ne m'ont pas donnée l'air de semboiter parfairement. De plus ce design est source de bruits parasites sans compté, mais la c'est suggestif, que ces deux élements étaient de deux couleurs différentes (sur le modèle en expo.). La BV du 1,9 dCi que j'ai essayé au printemps n'était pas du tout agréable. En fait, quand je suis monté dans ma Laguna, je l'ai trouvé plus luxueuse et mieux finie !!!
Dernière chose. A ceux qui bossent pour Renault et qui me trouvent mon discourt dur, sachez que ceci n'est pas contre vous (sauf si vous avez quelque chose à vous reprocher), c'est la politique du constructeur qui me déçoit et ne rien faire, se contenter de râler, ne sert à rien. J'ai donné les raisons de mon dernier achat. Je n'y reviendrai pas.
A+
Tux