Pour ce qui est de l'historique, il doivent te donner accès à celui-ci.
Si il y a refus de la concession, un appel au service relation clientèle en leur rappelant que la cnil peut s'en mêler
Pour ce qui est de mon cas, voiture apparemment défecteuse du tout au tout.
Plus de 20000 € de réparation (sous garantie) en un an et demi, quasiment tout a été remplacé: tous les calculateurs, la BVA, plusieur fois la ligne d'échappement, tout le câblage moteur, toutes les bobines, bougies, injecteurs, une partie du train avant, diverses pièces de carrosserie (lunette arrière, barre de toit, montants de porte, mécanismes de fermeture) et j'en oublie.
J'ai réussi à chopper l'historique qui fait plus de 30 pages.
Au final, après diverses tractations et grâce à l'aide de ma protection juridique, le véhicule a été repris contre une 2.2dci en ajoutant un minimum d'argent et je m'en suis très bien tiré.
Je considère cette voiture comme un "accident", une sorte d'icône de ce que Renault peut faire de pire dans sa production.
En 16 ans de Renault c'était la seule à poser tant de problèmes.
D'ailleurs toutes les autres que j'ai eu et celle que j'ai n'ont et ne posent pas de problème (hormis des détails minimes très bien pris en charge).
Donc ne pas se référer à mon "histoire" pour le choix d'une Lag V6 mais ne pas non plus aller dans l'autre sens en la considérant comme parfaite.
C'est pour cela qu'une consultation de l'historique te permettra d'en savoir plus sur ta future acquisition.