Carminat Navigation Informée tourne-t-il sous Windows ??
A se poser la question, car hier soir, pour la première fois, le système a planté en pleine navigation. Il a fallu s'arrêter sur une aire d'autoroute, éteindre le moteur, ouvrir et fermer la porte conducteur pour couper le contact et redémarrer ensuite.
Carminat s'est donc remis en marche comme à son habitude avec le message d'information et on a pu reprendre immédiatement la navigation qu'il n'avait pas réinitialisée.
Le plantage s'est produit alors que nous étions en train de supprimer des étapes à notre itinéraire et qu'ASF devait aussi être en train de réactualiser les infos TMC (bouchon au péage de l'A83 en arrivant sur Nantes hier soir).
L'écran restait bloqué sur la suppression de l'étape. Ce qui est suprenant, c'est que le kilométrage restant (en bas à droite) continuait de diminuer avec les kms parcourus... Le logo ASF apparaissait vert et rouge alernativement et disparaissait parfois.
Bizarre bizarre...
Autre point assez important :
Nous sommes partis de la Côté d'Azur hier matin. Destination : Nantes. Critères de guidage : au plus rapide, ne pas éviter les péages.
Carminat propose de passer par la vallée du Rhône, puis Clermont-Ferrand, Bourges, Tours, Angers... avec une heure d'arrivée estimée à 20h42 (et 952kms restants à l'approche de Salon-de-Provence).
Habitués de la route, nous prenons direction Montpellier pour un itinéraire que nous considérons comme plus rapide (Nimes, Montpellier, Narbonne, Toulouse, Bordeaux, Nantes).
Une fois engagé dans la bretelle vers Montpellier, Caminat recalcule automatiquement l'itinéraire, nous propose celui que nous allons effectivement prendre et nous annonce une heure d'arrivée estimée à 20h00 et 954kms restants...
Nous venons de gagner au moins 42 minutes (ne parlons pas des bouchons de la Vallée du Rhône dont Carminat avait pourtant connaissance via le TMC).
Alors pourquoi nous avoir proposé au départ un itinéraire plus long, alors qu'on est en mode "plus rapide".... les mystères de Carminat commencent...