voilà , si je me permets aujourd'hui de poster ce message c'est afin de savoir si cette fonction tant ou peu utilisée "rechercher" est modifiable.
en effet, bien que cette fonction soit forte utile, une chose manque à mon humble avis : le fait que l'on ne puisse pas rechercher uniquement dans les titres. oui, c'est peut-être stupide de ma part, mais comme vous avez eux la bonne idée de faire préciser lors de posts entre crochets le véhicule concerné, si l'on tapait "freins Scénic II" on éviterait alors de tomber sur un max de posts ne traitant pas de ça exactement (bien que l'on aie préciser AND et non OR), du moins on ciblerait beaucoup plus facilement et aurait moins de pages de résultats. effectivement normalement on aura toutes ces pages, mais avec une kyrielle d'autres!
enfin bon je sais pas si je me suis bien fait comprendre. j'avoue qu'au début que je suis arrivé sur le forum mes recherches étaient souvent fastidieuses dues à cela, bien que je paramétrais mes options de recherche au plus précis. j'avoue aussi avoir penser qu'il auarit été judicieux de créer des rubriques pour chaque véhicules comme cela se fait couramment sur d'autres forums, mais je me suis vite aperçu que cela pourrait faire perdre un atout majeur de celui ci la convivialité et la notion de curiosité et d'entre-aide entre ceux qui ont peut-être pas le même véhicule mais la même passion ou la même envie d'aider les autres.
enfin voilà, je suis désolé si mon interrogation est un peu stupide, mais je pense que beaucoup de posts (dont j'ai fait parti d'ailleurs) auraient été évité si le moteur de recherche était plus ciblé, avec titres + messages OR titres only OR messages only! parce que quand on arrive sur le forum parfois on a envie de lire tout ce qui concerne sa voiture sans préciser le souci, et en tapant juste pour mon exemple [Scenic II] pour recherche dans les titres, on aurait une liste que de titres commençant par ça, beaucoup plus ergonomique quoi!
désolé encore d'avoir écrit tant, et puis si c pas possible, no problem, c'est déjà extra comme ça, et les gens dessus le sont aussi, donc pas à se plaindre
a+