et oui deux francaise en tete comme tu dit
mais je doute que la realite soit aussi flateuse que ca pour nos deux bonbinettes francaise ...
voici une traduction de l'article qui va avec ...
Citation:PEUGEOT 206 RC TRIOMPHE AUX 24 HEURES AUTO
Pour la troisième année consécutive Peugeot a dominé les 24 Heures organisées par le mensuel Auto spécialisé sur le circuit de Misano Adriatique
Sa sportive 206 RC, qui sera commercialisée en Italie après l'été, a, en effet, coupé en première position le poteau de l'édition 2003 du long test (3-4 Juillets), après avoir parcouru 661 tours, c'est à dire 2683.66 kilométres, en distançant de presque 57 kilométres la deuxième classée, la Renault Clio RS. Le sien tu armes gagnants, qui l'ont faite primeggiare sur des rivaux bien plus puissants, ont été la grande fiabilité, unité elevés à des qualités velocistiche.
Cet par an erano en lice les meilleures berlines sportives présentes sur notre marché, subdivisées en trois classes de puissance. Jusqu'à 180 CV : Peugeot 206 RC, Renault Clio RS, MG ZR, MG ZS, Ford Focus ST170 ; jusqu'à 200 CV : Bmw 325 te Compact (deux voitures, dont une réservée aux lecteurs du mensuel), Toyota Corolla T Sport, Honda Civic Type R ; au-delà de 200 CV : Focus RS, Subaru Impreza WRX. À leurs volant se sont alternés des pilotes des professionnels et quelques journalistes Auto.
Après un départ prudent, le Peugeot 206 RC a pris commande des opérations après le premier pit stop, et a conservé la position jusqu'à la fin, en concluant sa chevauchée à la moyenne de 111.820 km/h.
Pendant les 24 heures les uniques interventions exécutées sur la voiture ont été un rajout d'huile moteur et un change des pastilles tu freines antérieurs, au-delà, évidemment, la substitution régulière des pneus.
En 2002 Peugeot s'était adjugé les 24 Heures Autos avec les 307 XS 1,6 (avec les 307 XT 2,0 HDI F.A.P., quatrième absolue et première diesel), alors qu'en 2001 il avait été d'abord avec les 406 Station Wagon 2,2 HDi.
24 Heures d'Auto 2003 - Le classement final
1. Peugeot 206 RC, 661 tours à la moyenne de 111.820 km/h ;
2. Renault Clio RS à 14 tours ;
3. Bmw 325 te Compact, à 17 tours ;
4. Honda Civic, à 26 tours ;
5. Subaru Impreza Sti, à 37 tours ;
6. Bmw 325 te Compact (lecteurs) à 49 tours ;
7. MG ZR 160, à 125 tours.
tout d'abord les deux ford n'ont pas fini la course (FRS et ST170) ainsi que la toyota corola T sport ....
en tout cas elle ne sont pas classe probleme mecanique, sortie de route ? ce n'est pas precise ...
ensuite, c'est pas que le classement ne me plait pas mais il me semble pas credible ... la CRT fini a 14 tours de la clio RS alors que d'habitude elle a un legers avantage sur celle ci sur la majorite des circuits (1 seconde sur le circuit d'ales) ... et puis gagner 14 tours dans les stands ca ne me parait pas possible
en suite la 325 ti devrais se prendre une taule par rapport a la CTR (et aussi par la RS) ...
mais encore plus etrange c'est la subaru STI WRX, une veritable bombe 265ch et 4RM habituellement bien plus a l'aise qu'une clio RS .. presque 3 secondes plus vite qu'une clio RS sur un tours d'apres des releve echapement ... elle aurais du pulveriser la concurence ... et la elle se retrouve 37 tours derriere ...
alors il y a plusieurs solution ... soit les pilotes qui se sont sucsedés etaient tres inegales , soit les autos ont eu des probleme d'endurence au freinage (connu sur la STI) soit des problemes mecaniques important ....
en tout cas le clasement me semble etrange ...