Accueil / Généralités / News

Compétition d'endurance (24h) en italie

1. Peugeot 206 RC, 661 giri alla media di 111,820 km/h;
2. Renault Clio RS a 14 giri;
3. Bmw 325 ti Compact, a 17 giri;
4. Honda Civic, a 26 giri;
5. Subaru Impreza Sti, a 37 giri;
6. Bmw 325 ti Compact (lettori) a 49 giri;
7. MG ZR 160, a 125 giri.

Autre : http://www.peugeot.it/sport/
Deux Française en tête :)
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
encore des françaises qui gagnent! 8)

et la voiture que j'ai commandé en plus! :D
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
et oui deux francaise en tete comme tu dit :lol:
mais je doute que la realite soit aussi flateuse que ca pour nos deux bonbinettes francaise ...
voici une traduction de l'article qui va avec ...

Citation:
PEUGEOT 206 RC TRIOMPHE AUX 24 HEURES AUTO


Pour la troisième année consécutive Peugeot a dominé les 24 Heures organisées par le mensuel Auto spécialisé sur le circuit de Misano Adriatique

Sa sportive 206 RC, qui sera commercialisée en Italie après l'été, a, en effet, coupé en première position le poteau de l'édition 2003 du long test (3-4 Juillets), après avoir parcouru 661 tours, c'est à dire 2683.66 kilométres, en distançant de presque 57 kilométres la deuxième classée, la Renault Clio RS. Le sien tu armes gagnants, qui l'ont faite primeggiare sur des rivaux bien plus puissants, ont été la grande fiabilité, unité elevés à des qualités velocistiche.
Cet par an erano en lice les meilleures berlines sportives présentes sur notre marché, subdivisées en trois classes de puissance. Jusqu'à 180 CV : Peugeot 206 RC, Renault Clio RS, MG ZR, MG ZS, Ford Focus ST170 ; jusqu'à 200 CV : Bmw 325 te Compact (deux voitures, dont une réservée aux lecteurs du mensuel), Toyota Corolla T Sport, Honda Civic Type R ; au-delà de 200 CV : Focus RS, Subaru Impreza WRX. À leurs volant se sont alternés des pilotes des professionnels et quelques journalistes Auto.
Après un départ prudent, le Peugeot 206 RC a pris commande des opérations après le premier pit stop, et a conservé la position jusqu'à la fin, en concluant sa chevauchée à la moyenne de 111.820 km/h.

Pendant les 24 heures les uniques interventions exécutées sur la voiture ont été un rajout d'huile moteur et un change des pastilles tu freines antérieurs, au-delà, évidemment, la substitution régulière des pneus.

En 2002 Peugeot s'était adjugé les 24 Heures Autos avec les 307 XS 1,6 (avec les 307 XT 2,0 HDI F.A.P., quatrième absolue et première diesel), alors qu'en 2001 il avait été d'abord avec les 406 Station Wagon 2,2 HDi.

24 Heures d'Auto 2003 - Le classement final

1. Peugeot 206 RC, 661 tours à la moyenne de 111.820 km/h ;
2. Renault Clio RS à 14 tours ;
3. Bmw 325 te Compact, à 17 tours ;
4. Honda Civic, à 26 tours ;
5. Subaru Impreza Sti, à 37 tours ;
6. Bmw 325 te Compact (lecteurs) à 49 tours ;
7. MG ZR 160, à 125 tours.


tout d'abord les deux ford n'ont pas fini la course (FRS et ST170) ainsi que la toyota corola T sport ....
en tout cas elle ne sont pas classe probleme mecanique, sortie de route ? ce n'est pas precise ...

ensuite, c'est pas que le classement ne me plait pas mais il me semble pas credible ... la CRT fini a 14 tours de la clio RS alors que d'habitude elle a un legers avantage sur celle ci sur la majorite des circuits (1 seconde sur le circuit d'ales) ... et puis gagner 14 tours dans les stands ca ne me parait pas possible :lol: en suite la 325 ti devrais se prendre une taule par rapport a la CTR (et aussi par la RS) ...
mais encore plus etrange c'est la subaru STI WRX, une veritable bombe 265ch et 4RM habituellement bien plus a l'aise qu'une clio RS .. presque 3 secondes plus vite qu'une clio RS sur un tours d'apres des releve echapement ... elle aurais du pulveriser la concurence ... et la elle se retrouve 37 tours derriere ...
alors il y a plusieurs solution ... soit les pilotes qui se sont sucsedés etaient tres inegales , soit les autos ont eu des probleme d'endurence au freinage (connu sur la STI) soit des problemes mecaniques important ....
en tout cas le clasement me semble etrange ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Romain a écrit:
encore des françaises qui gagnent! 8)

et la voiture que j'ai commandé en plus! :D



Oui enfin bon, le jour ou tu croise une 325ti, une Civic type R ou une Impreza, fait pas trop le malin quand même hein... :D
Nounours a écrit:
Romain a écrit:
encore des françaises qui gagnent! 8)

et la voiture que j'ai commandé en plus! :D



Oui enfin bon, le jour ou tu croise une 325ti, une Civic type R ou une Impreza, fait pas trop le malin quand même hein... :D

tu peut faire le malin contre une 325 ti (surtout en tennue de route et au freinage) mais je te deconseille l'impreza STI :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
et oui deux francaise en tete comme tu dit :lol:
mais je doute que la realite soit aussi flateuse que ca pour nos deux bonbinettes francaise ...
voici une traduction de l'article qui va avec ...



Sérieux je m'en fou que la RS à une seconde de max en plus de la RC, franchement vous êtes toujours là avec vos comparatifs ridicules.
Moi ce qui m'importe c'est que Peugeot et Renault fassent de bons modèles !
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
Bob113 a écrit:

Sérieux je m'en fou que la RS à une seconde de max en plus de la RC, franchement vous êtes toujours là avec vos comparatifs ridicules.
Moi ce qui m'importe c'est que Peugeot et Renault fassent de bons modèles !

::reflexion:: heu ... qui a posté ce comparatif ? :shock:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
Nounours a écrit:
Romain a écrit:
encore des françaises qui gagnent! 8)

et la voiture que j'ai commandé en plus! :D



Oui enfin bon, le jour ou tu croise une 325ti, une Civic type R ou une Impreza, fait pas trop le malin quand même hein... :D

tu peut faire le malin contre une 325 ti (surtout en tennue de route et au freinage) mais je te deconseille l'impreza STI :lol:


J'vais devoir marquer un gros post it sur le tableau de bord! :D "Le jour où une Impreza Sti te doublera, jamais toi, doit essayer de la rattraper!"

:lol: :lol:
C'est noté!
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Pour en arriver là, c'est que les autres modèles ont du avoir certaines interventions mécaniques nécessaires !! Car effectivement, dans l'absolu, une Subaru Impreza STI ou une CTR bouffent les RC et RS !!


Donc, quand une Renault F1 finit devant une grosse pointure (Ferrari, Mc Laren, Williams), c'est que le pilote et l'équipe ont le cul bordé de nouilles !! :roll: Ca paraît logique !!! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Pour en arriver là, c'est que les autres modèles ont du avoir certaines interventions mécaniques nécessaires !! Car effectivement, dans l'absolu, une Subaru Impreza STI ou une CTR bouffent les RC et RS !!


Donc, quand une Renault F1 finit devant une grosse pointure (Ferrari, Mc Laren, Williams), c'est que le pilote et l'équipe ont le cul bordé de nouilles !! :roll: Ca paraît logique !!! :wink:

non regarde en espagne renault etait au dessus de MC laren et de williams ca depend du circuit et du travail de devellopement sur le circuit precis .... ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2003 16:07
et puis RENAULT a juste le meilleur chassis du plateau... :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
adrbo a écrit:
Non regarde en Espagne Renault etait au dessus de MC Laren et deWilliams ça dépend du circuit et du travail de dévelopement sur le circuit précis .... ;)


Donc, le circuit sur lequel a été réalisé ce comparatif longue durée n'était favorable qu'aux RC et RS ??? C'est de la triche !! :shock:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Message Mar 15 Juil, 2003 20:07
Loud Howard a écrit:
adrbo a écrit:
Non regarde en Espagne Renault etait au dessus de MC Laren et deWilliams ça dépend du circuit et du travail de dévelopement sur le circuit précis .... ;)


Donc, le circuit sur lequel a été réalisé ce comparatif longue durée n'était favorable qu'aux RC et RS ??? C'est de la triche !! :shock:

ouais ca m'etonnerais que ca soit possible ... a priori (de ce que je peut devinner du comportement de la RC) la RC (mobille) va etre tres bien dans le sere (rond point par exemple et la RS (tres stable) est mieux dans le plus rapide (a 100 par exemple ) donc c'est compique de faire finir la RS et la RS devant ....
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire


Sauter vers: