Depuis 1991 où j'ai acheté ma 1ère voiture à un collaborateur un peu par hasard, je n'ai commandé que par ce biais et toujours avec le même collaborateur (en bientôt 14 ans, ce sont 8 voitures achetées pour différents membres de la famille. La 9ème, un grand scénic me sera livré début février).
Les modalités sont simples : Quand je veux une nouvelle voiture, je l'appelle et lui donne le modèle, les options et la couleur. Sur 8 voitures, les remises par rapport au neuf ont varié entre 20 et 25 % ( A noter que sur le grand scénic, dernier en commande, il a bénéficié d'une remise supplémentaire à l'occasion de l'Opération commerciale Le Mois renault). par ailleurs, en s'y prenant à l'avance lors d'une hausse de tarifs annoncée, il a une garantie du prix figé pendant 3 mois).
Il garde les voitures 4 mois et fait environ 3000 km pendant ce laps de temps. Autre point intéressant : Il me revend les voitures au pris où il les a achetées !! (certains collaborateurs se font un petit bénéf au passage).
Enfin, il est toujours possible pendant les 4 mois où il conserve le véhicule de compléter l'équipement par des accessoires d'origine renault (barres de toit, tapis, jantes, ...) avec des remises entre 20 et 30 % du tarif public.
En bref, pour moi, le formule "achat à mon collaborateur préféré" ce n'est que du bonheur !!!!

-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --