Fernando Alonso, R25-02, 15 tours, 60 km Giancarlo Fisichella, R24-08, 35 tours, 140 km
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a commence trois jours d’essais privés aujourd’hui au circuit de Valence en Espagne. Ce matin, la nouvelle R25 a fait ses premiers tours de roue avec Fernando Alonso au volant.
Avec la nouvelle monoplace, le programme fut dédié au rodage de la machine et l’élimination des problèmes de fiabilité mineurs. Ainsi, l’écurie a arrêté la voiture sur le circuit à deux reprises par précaution. Les conditions froides et venteuses ont compliqué l’évaluation de son comportement, mais le premier bilan est positif et l’écurie espère boucler davantage de kilomètres demain.
Après les premiers tours, Fernando Alonso a commenté : « Mes premières impressions sont positives, malgré quelques interruptions sur cette première journée. Le moteur est puissant et tire bien dès bas régime, tandis que j’ai retrouvé une position de pilotage confortable dans la monoplace. Nous n’avons pas assez roulé pour avoir une bonne idée du comportement dynamique, et ce sera logiquement notre objectif en effectuant plus de tours demain. »
Bob Bell, Directeur technique, a poursuivi : « Je tiens d’abord a féliciter les équipes d’Enstone et de Viry du travail qu’ils ont effectué cet hiver. C’est toujours un moment particulier de voir la nouvelle monoplace effectuer ses premiers tours de roue, et ce fut le cas ce matin lorsque la R25 est entrée en piste. Nous avons consacré la journée à résoudre quelques problèmes de jeunesse, d’où le fait que nous avons arrêté la voiture par précaution à deux reprises. Cependant, les premières signes sont prometteuses, et nous espérons entamer le gros de notre programme dès demain matin. »
Au volant de la R24, Giancarlo Fisichella a effectué 35 tours, travaillant sur le développement des pneumatiques. Malheureusement, l’instabilité des conditions venteuses ainsi que des températures anormalement basses l’ont empêché de travailler de manière efficace.
Chronos non-officiels :
PILOTE
ECURIE
TOURS
MEILLEUR
Pizzonia
Williams
53
1'11.355
Klien
Red Bull
73