[edit] Titre originel : Mes premières impressions et petits soucis......
Salut à tous,
Comme vous avez pu le lire, j'ai changé de voiture. J'ai troqué ma petite clio (
voir ce sujet )contre sa grande soeur la Mégane II.
J'ai choisi une mégane II confort expression 1,9 dCi 120

d'un peu plus d'un an et qui avait 24500km. Toujours en couleur bleue (Ottoman cette fois-ci). Elle a a déja 1500 km de plus en une semaine.... Elle provient d'allemagne et a donc quelques différences avec la version française : pas de clim auto et de pare brise athermique, mais à la place l'ESP. Ca compense...
Mes première impressions :
Par rapport à la clio y'a pas photo c'est bien plus grand et c'est plein de rangements sympas!!! C'est pour ça qu'on a changé en grande partie !! Du coup j'ai un peu de mal à saisir le gabarit de la voiture en ville. C'est aussi plus confortable. Par rapport à la clio la direction est beaucoup plus douce et la boite n'accroche pas du tout. C'est un régal de passer les vitesses.
La clim manu je m'y suis réhabitué, ça m'occupe de tourner les boutons pendant les voyages

.
Les commandes d'essuie vitre et de clignotants sont bien plus douces et accrochent moins que la clio.
La tenue de route à l'air un cran au dessus. Ma copine me disait de ralentir dans certains virages alors que je ne pensais pas rouler trop vite tellement la voiture prend peu de roulis.
Au niveau du moteur, ça n'a plus grand chose à voir. Y'aurais même un peu trop de chevaux sous le capot :? pour la conduite que j'ai. Niveau conso ça reste raisonnable 5.9l/100 pour de l'autoroute. Par contre faire un peu de ville fait monter en flèche la conso
Voilà pour les premières impressions.
Sinon déja quelques petits ennuis :
- les freins font un bruit de frottement à basse vitesse, et sifflent parfois.
- j'ai de l'air froid qui entre dans l'habitacle en dessous de la boite à gant (à coté de la buse d'aération des pieds pour le passager). On sent bien le chaud du chauffage et le froid de l'hiver :? C'est assez désagréable pour le passager. Avec 5°C dehors, j'ai le chauffage au 3/4 pour que le passager ne se caille pas, et le conducteur roule en T-shirt. D'un coté j'ai la climatisation Bi-zone dans ma mégane !!!!
- L'autoradio capte moins bien que dans ma clio, ça grésille plus, et puis les boutons de de sélection du volume et de la fréquence sur le poste on tendance à rester collés. Quand j'appuie ça me fait défiler toutes les stations, ou augmenter le volume jusqu'à fond. le satellite lui ne pose pas de problème.
J'ai déja pris rendez vous chez renault pour voir ces petits soucis. Jeudi matin. Je vous tiendrais au courant.
En ce qui concerne le fonctionnement de l'ESP:
J'ai le bouton sur à gauche du TDB. Quand je le déconnecte j'ai le message AS déconnecté. ASR c'est la même chose que ESP ?
Et est ce que quand il s'active dans un virage pris trop vite, ou lors de patinage des roues au démarrage le voyant s'allume au TDB ???
Au passage, ca existe des tapis avec la découpe pour les trappes sur le plancher avant ???
Merci pour vos infos
Sinon je suis très content de notre achat. (pour l'instant)
J'essaierais de faire quelques photos si je trouve un APN.
@+