Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Votre avis sur Carminat guidage informé

Bonjour à tous

je vais acheter un Modus et je serais tenté par le Carminat guidage informé.
Malheureusement sur Modus il n'y a pas de Carminat navigation informée (celui là, je l'ai essayé et je le trouve super)
pouvez vous svp me donner vos avis sur le guidage? est ce que n'avoir pas la carte mais exclusivement les flèches de direction + voix est quand même efficace et clair?
merci!
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de conduire une Modus avec ce système. Bien sûr il n'est pas aussi complet que le Carminat à guidage informé (indication de stations services, restos, circulation en temps réel,...) mais il est toutefois trés efficace pour ce qu'on lui demande. Les indications sont précises et lisibles. Il donne le temps de parcourt jusqu'à l'arrivée, calcule les itinéraires suivant vos désirs (voies rapides, péages ou pas, etc,...). Par contre, lorsque vous avez programmé une destination et qu'elle est calculée, vous pouvez retirer le CD de nav et inserer un CD audio (et oui, mono CD oblige), le seul hic c'est que si vous ratez une sortie ou décidez de choisir une autre destination, vous devrez sortir le CD audio afin de remettre le CD de nav pour qu'il recalcule la nouvelle destination :?
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 19:11
Il y en a 2 qui ont eu des ennuis avec le carminat guidage informé( laguna neuves ) Voir le topic " ma laguna....j'ai les boules " Ils vont sans doute se manifester. C'est super lorsque cela fonctionne. ::yeah_008::
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai ca sur ma Megane II: super, precis, guidage nickel, et son radio/CD nickel :D
Seul hic: la cartographie n'est dispo que chez Renault, pas d'autre source, et pas de mise a jour depuis mai 2003, ca commence a faire un peu long...
David94 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de conduire une Modus avec ce système. Bien sûr il n'est pas aussi complet que le Carminat à guidage informé (indication de stations services, restos, circulation en temps réel,...) mais il est toutefois trés efficace pour ce qu'on lui demande. Les indications sont précises et lisibles. Il donne le temps de parcourt jusqu'à l'arrivée, calcule les itinéraires suivant vos désirs (voies rapides, péages ou pas, etc,...). Par contre, lorsque vous avez programmé une destination et qu'elle est calculée, vous pouvez retirer le CD de nav et inserer un CD audio (et oui, mono CD oblige), le seul hic c'est que si vous ratez une sortie ou décidez de choisir une autre destination, vous devrez sortir le CD audio afin de remettre le CD de nav pour qu'il recalcule la nouvelle destination :?

Que nenni ! Il indiqure aussi les stations, les hôpitaux, les gares, les aéroports, les "park and ride"... Il suffit de programmer. Je le sais pour l'avoir depuis un an.

Excellent produit à part que les trajets me semblent parfois un peu farfelus.

L'option est presque deux fois moins chère que le couleur. Ne pas hésiter.
Citation:
Que nenni ! Il indiqure aussi les stations, les hôpitaux, les gares, les aéroports, les "park and ride"... Il suffit de programmer. Je le sais pour l'avoir depuis un an.

Excellent produit à part que les trajets me semblent parfois un peu farfelus.

Je ne savais pas que l'on pouvait le programmer :oops:

Par contre, j'avais le CD Europe et m'est avis qu'avec juste le CD France, le guidage doit être encore plus précis non?
Ben en fait, pour Carminat Guidage Informé, je pense pas qu'il existe autre chose que les 2 CD Europe qui nous sont fournis.

Il y a 2 versions a ma connaissance:
A-2002 sans le TMC
A-2003 qui met en marche le TMC

Si qlqu'un peut me contredire, j'en serai ravi :)
CHAMPAGNE a écrit:
Il y en a 2 qui ont eu des ennuis avec le carminat guidage informé( laguna neuves ) Voir le topic " ma laguna....j'ai les boules " Ils vont sans doute se manifester. C'est super lorsque cela fonctionne. ::yeah_008::

Le mien fonctionne tellement bien, qu'il me fait faire de substancielles économies après env. 5-10 min. il me demande faire demi-tour et me ramène....... même pas chez moi !!!!

Voilà, à ta demande, je me suis manifesté !

KTP
... Si qlqu'un peut me contredire, j'en serai ravi :)

Personne ? donc on est tous a la meme enseigne...

Et quelqu'un souhaiterait-il avoir une carte mise a jour pour Noel ? ca serait un beau cadeau de Renault ca ::animaux_008::
Pour info, ma laguna neuve m'a été livré avec la version A2003
(C)Copyright 2002, à croire que NAVTEQ n'a pas fait de mise à jour depuis :x ! J'espère ne pas avoir à payer une MAJ si elle sort en fin 2004/début 2005, sinon ils vont m'entendre :oops: :oops:
J'ai ca sur ma Megane II: super, precis, guidage nickel, et son radio/CD nickel :D
Seul hic: la cartographie n'est dispo que chez Renault, pas d'autre source, et pas de mise a jour depuis mai 2003, ca commence a faire un peu long...

Meuh nan !! On peut les commander directement en ligne sur le site du fabriquant situé aux Pays-bas http://www.navteq.com/francais/index.html au prix modique de 145€ HT le CD d'un pays (très complet) ou 245€ HT l'Europe :lol:

Meuh siiii :D , tous les 6 mois il y a des mise à jour. "Printemps-été année 200x" "Automne-hiver année 200x". Actuellement vient de sortir la toute dernière version Automne-Hiver 2004. Et voici les 2 mails reçus après ma commande en ligne du mois de mai dernier : 1er mail

Cher client,
NAVTEQ vous remercie de votre confiance.
Veuillez trouver ci-dessous les détails de votre récente commande.
Numéro de commande...: 38210xxx
Enregistrée le.......: 14/05/2004
Votre commande sera expédiée à l'adresse suivante :XXXXX-FR
Ligne.....................: 1
Produit...................: France
Quantité..................: 1
Position article..........: In Stock
Date d'expédition prévue..: 14/05/2004
Prix......................: 145.00 EUR
Sous-total................: 145.00 EUR
Total.....................: 145.00 EUR
Traitement................: 0.00 EUR
TVA.......................: 27.55 EUR (des Pays-bas)
Total de la commande .....: 172.55 EUR
Expédition................: DHL-Expedited

L'envoi est assuré par la société de transport DHL qui vous donne un lien permettant de suivre en temps réel le parcours du colis depuis son départ des Pays-bas jusqu'à votre domicile.

Voici le second mail envoyé par Navteq

Cher client,
Les articles de la commande 38210xxx ont été expédiés. Ci-dessous figure la situation actuelle de tous les articles des postes sur la commande.
Ligne.....................: 1
Produit...................: France
Quantité..................: 1
Position article..........: Shipped
Date d'expédition.........: 14/05/2004
Expédition................: DHL
Numéro de bordereau d'expédition.: 5878965xxx
Pour suivre l'article cliquer sur http://www.dhl.nl/cgi-bin/tracking.pl?XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Votre commande sera expédiée à l'adresse suivante : XXXX :p
Passeur de commande: "non vous saurez pas :p"
Propriétaire de la voiture: "idem"
Ceci est un message uniquement de sortie - vous ne pouvez pas y répondre par e-mail.
Pour toute question ou information veuillez téléphoner à notre service clientèle au 00800 18 23 53 22 ou 0800 914 478, lequel n'est actif que sur le territoire français.

Et j'ai bien reçu mon CD en parfait état (version Printemps-été 2004 à ce moment là). Mieux que la poste ce DHL :wink:

je pense que tu ne dois pas parler du même Carminat, ce que tu nous expliques au niveau des MAJ est valable pour Cariminat NAVIGATION informé, et nous, nous avons le GUIDAGE informé (pictogramme + guidage vocal uniquement). Pour cette version à basé sur un autoradio/GPS Becker, je crois que seul Renault distribura les MAJ, la dernière datant effectivement de début 2003.

Pour la prochaine, c'est le ?????

Sinon, en ce qui me concerne, depuis que le cablage a été modifié, je dois dire que ça a l'air de bien marché, le guidage est correcte.

A+

KTP

Mais je peux t'assurer que la dernière MAJ NAVTEQ/Renault pour le GUIDAGE est "A2003", il est effectivement compatible TMC.

Cdlt

KTP
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 11:12
Effectivement il se peut que l'élément Cartographique soit le même. Il s'agit d'un CD - gravage possible sur CD-R 700MB. Le DVD est annonçé pour la prochaine monte de Mars. Il y aura donc certainement ( encore) incompatibilité entre les 2 systêmes. Pour le CD de configuration Langues il y a beaucoup trop de fichiers pour la naviguation informée et il doit y avoir une compression de CD allégée .Il faut attendre la prochaine mise à jour. Comme pour la Cartographie d'ailleurs car les ronds points fleurissent à une telle vitesse que pour avoir une carto à jour il faudrait s'y mettre toutes les semaines. :D
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Kartapuce a écrit:
A moins que je ne me trompe, les 2 CD-ROM du système Carminat GUIDAGE ne sont pas les mêmes que sur le Carminat NAVIGATION. Je crois même que pour le second, il s'agit d'un DVD-ROM (à confirmer).Mais je peux t'assurer que la dernière MAJ NAVTEQ/Renault pour le GUIDAGE est "A2003", il est effectivement compatible TMC.
Cdlt
KTP

Oui et ... Non :lol: ce sont les mêmes pour le CD cartographique Navteq (anciennement Navtech). Par contre, effectivement, le CD système Siemens diffère.
C'est un CD aussi. Carminat navigation informé fonctionne à condition d'avoir chargé le logiciel contenu dans le CD système. Au moment de cette opération, on met à la place du CD cartographique Navteq le CD système (Siemens). Ma Clio de 2002 avait la version 2.5 et j'ai reçu par courrier du 28/01/2003 la version 2.76 et expliquant pourquoi cette màj. En voici le contenu :
"Cher client,
Vous avez fait confiance à Renault et à son système de navigation GPS Carminat Navigation Informée et nous vous en remercions.
Votre système Carminat Navigation Informée vous transmet gratuitement le service d'information trafic diffusé en France par notre partenaire Médiamobile sur plus de 20000 km d'axes routiers et autoroutiers. Vous visualisez ainsi l'était du trafic en fonction du positionnement de votre véhicule et vous êtes informé en temps réel des conditions de circulation sur votre itinéraire.
A partir de janvier 2003, la diffusion de ce service d'information trafic sera cryptée et vous permettra de recevoir jusqu'à trois fois plus d'informations sur les perturbations du trafic routier.
Afin que vous puissiez bénéficier gratuitement de ce service, Renault vous offre de faire évoluer votre système Carminat.
Vous pouvez réaliser vous-même cette mise à jour grâce au CD-Rom et la notice d'utilisation joints à ce courrier. Cette opération est simple et dure environ 5 minutes.
En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire Renault.
Nous vous prions .....
Christian Parfait
Directeur Qualité et Services France"

Donc comme depuis ce moment, il n'y a rien eu de nouveau dans le mode de décryptage. Seuls les CD cartographiques se changent.

Pour la petite histoire, le CD système fourni avec ma voiture est écrit "Version 3.5". Lors de la modif, mon écran gps m'a indiqué 2.5 et celle envoyé par renault 2.76 tjrs sur l'écran gps mais pas sur le CD il n'y a rien d'écrit !
Message Jeu 06 Jan, 2005 22:01
et voilà !
j'ai pris possession de mon modus avec carminat guidage. j'ai été étonné par le coup de main qu'il m'a déjà donné en quelques heures d'usage! Par contre... moi aussi une MAJ de 2003...
les cd ne sont pas navtech mais teleatlas. sur leur site ils vendent la même version livrée par Renault.
je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils vont sortir des MAJ
si j'ai une réponse je vous tiens au courant

Sauter vers: