DoC_jule78 a écrit:
Reste que les renault sont toujours aussi nulles et la fin de saison va être une cata totale !!!
Lors de leur 1er "come back" , en 1989 avec Williams (
tu étais encore au berceau), quelques bonnes perfs en début de saison puis régression au cours de la saison. Ensuite, 2ème saison, des performances très moyennes mais une course gagnée (un doublé même au Canada) ... un peu par chance. C'est seulement la 3ème saison et au bout de plusieurs grands prix que la Williams Renault est devenue très performante. Mais Mansell a commis quelques bourdes mémorables (notamment il a calé dans le dernier tour d'un grand prix alors qu'il était en tête) et a perdu face à Senna, qui avait pourtant un voiture inférieure. C'est seulement la 4 ème année, en 1992, qu'elles sont devenues irresistibles et ont même tué un peu l'intérêt du championnat (5 victoires/5 courses d'entrée). En résumé, pour l'instant, c'est la 2ème vrai saison et ils me paraissent un peu plus avance que lors du 1er retour. C'est certain que la fin de saison sera moins bonne, car il faut maintenant concentrer l'énergie disponible sur la voiture et le nouveau moteur 2004.
En outre, les autres écuries ont beaucoup ramé (voire bcp plus, je pense à ferrari) avant d'arriver au top niveau (et encore en piquant les bons ingénieurs des autres équipes).
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...