bon, voila ce que dit la RTA:
La Megane II est équipée de résistances de chauffagesL Elles sont destinées à réchauffer l'air qui est ensuite dirigé dans l'habitacle.
Leur puissance est de 1000w ou 1800w
Lorsqu'elles sont en fonctionnement, le calculateur de gestion moteur adopte le régime de ralenti accéléré de 900 tr/min.
Le fonctionnement des résistances chauffantes habitacle est interdit pendant le fonctionnement des bougies de préchauffage
Au démarrage du moteur, l'alimentation des résistances chauffantes habitacle est autorisé après une temporisation qui est fonction de la T° d'eau moteur :
T° eau moteur Temporisation
-20 25 sec
-10 15 sec
0 15 sec
10 15 sec
20 15 sec
30 10 sec
Les résistances sont commandées par le calculateur habitacle. C'est également celui-ci qui calcule le nombre de résistance à enclancher.
Afin que le calculateur les pilotes il faut que les conditions suivantes soient réunies:
- moteur thermique tournant à + de 875 tr/min
- motoventilateur habitacle tournant.
- consigne de température utilisateur supérieure à 20 °C ( ou mode automatique demandé**)
- consigne de température d'air soufflé* supérieur à 65°C.
- température intérieure inférieure à 10°C**
- température extérieure inférieure à 5°C.
- température d'eau moteur inférieure à 65°C.
- autorisation en fonction de la charge de l'alternateur et de la disponibilité électrique.
* Le paramètre "consigne de température d'air soufflé" permet de gérer la mise en température de l'habitacle. Cette consigne est calculée par le calculateur de climatisation automatique en fonction de la température intérieure, de la température exptérieure et de la température d'eau moteur.
** Uniquement pour la climatisation automatique.
Ouf............