L'indice de charge 91 correspond à 615 kg. Il faudrait connaître la charge maximale admissible par essieu, et diviser par deux, pour savoir si cet indice est suffisant. A mon avis, il l'est largement.
Pour info, sur la plus lourde des Laguna 1 berline, la charge maximale admissible sur l'essieu AV est de 1080 kg (c'est écrit dans la notice), soit 540 kg par roue, soit beaucoup moins que 615 (indice V d'origine).
Qui plus est, pour un peu d'indice Y, la capacité de charge ne varie en fonction de la vitesse qu'à partir de 270 km/h, alors que pour un indice V, elle baisse de 3% par tranche de 10 km/h à partir de 210 km/h.
Quant au RE050, je le déconseille fortement : traction faible (A et non AA), gomme hyper tendre donc usure ultra rapide (UTQG 140). Si tu veux un pneu performant tout en restant relativement confortable, et moins cher que les Pilot Primacy, regarde plutôt les Michelin Pilot Sport (1 ou 2) ou Goodyear Eagle F1 GS-D3.