Je pencherais pour un mauvais contact au niveau du connecteur marqué en général L et + sur l'alternateur lui même. En effet, sur la borne coté +, c'est le +12V qui arrive sur le régulateur pour exciter l'alternateur en fonction de la tension batterie, et la borne L est l'alllumage du voyant de charge.
Donc, en fait, si tu vois que l'intensité de l'éclairage baisse, c'est que l'alternateur ne charge alors plus (la tension tombe de 14V environ à 12 V environ). Le voyant s'allume alors en même temps ce qui est normal.
J'ai déjà eu le coup sur ma supercinq. Il suffit de resserrer et de nettoyer les cosses dans le connecteur (en général marron) et de le rebrancher. Coût 0€ 8)
Si ce n'est pas ça, vérifie que le +12V arrive sur le connecteur lorsque celui-ci est débranché (mais contact mis). Si oui, alors c'est peut-être le régulateur ou les charbons qui sont foutus. un régulateur ne coute pas cher par rapport à un alternateur complet. Il faut savoir que la majorité des pannes d'alternateur mettent plus souvent en cause le régulateur ou les charbons que l'alternateur lui-même.
Bon courage.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005