Je ne sais pas si c’est l’avis du public qui désigne la voiture de l’année je pensais que c’était un jury de journalistes. Mais peu importe, ce que je veux dire ce n’est pas que la voiture doit obligatoirement avoir cinq étoiles, mais que le jury soit informé des résultats du crash test et que par conséquent celle si ait été testée. Je ne sais pas si en voyant la photo de la Fiat Panda le jury aurait fait le même choix ça fait peur !
Pour ce qui est de la valeur sécurité des cinq étoiles, je pense qu’elle est bien réelle et sans doute plus importante qu’on ne le pense, les tests reproduisent bien des conditions d’accident proche de la réalité, et je ne serai pas surpris si une bonne part de la baisse de la mortalité sur les routes provient de ce que les constructeurs ont fait de gros effort dans ce domaine, même s’ils l’ont fait pour des raisons de marketing, la sécurité fait vendre et c’est tant mieux!
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill