Bon j'ai pas mal réfléchi et fait quelques démarches.
On est décidés sur une MII confort authentique, ou expression en diesel.
Après moi je préfère le dci120, et les finances de dci80. Sachant que le dci 100 tire mal son épingle du jeu et que l'on en trouve peu sur le marché de l'occasion.
J'ai été voir plusieurs concessionaires renault.
En général les MII dci 120 sont affiches à 15 900€ pour un an environ et un kilométrage copris entre 15 000 et 30 000 km.
les dci 80 sont entre 500 et 1000€ de moins.
J'ai trouvé une concession pas trop loin (une heure 15 quand meme) de chez moi avec ces modèles affiches à 14 900€, donc j'y suis allé pour voir les MII. (effectivement elles n'ont pas une carrosserie vierge de tout accroc, quelques petits soucis, mais rien de trop grave)
J'ai donc discuté avec un vendeur de la reprise eventuelle de ma clio dci 80 privilège de un peu plus d'un an et 30 000km. On a estimé sa cote à 11700€, et le concessionaire ne la reprendrait que 10 700€
. Il y en avait une en concession à 11 800€ et c'était un dci65
Donc qu'en pensez vous ?
Vous croyez que c'est encore possible de négocier un peu plus ? là actuellement on est à une différence de 4200€ et on s'était fixés un budget maxi de 3 500€, donc ca coince.
Allez merci pour vos futures réponses
edit : je rajoute que j'ai pas fait la révision des 30 000km sur la clio. Au fait c'est combien cette révision ? parce que le gars il m'a sorti d'abord un prix de 300€, et je lui ai quand meme fait remarquer que c'était surement moins et il m'a sortit alors son petit carnet avec le prix : 169€ sans le filtre habitacle (+30€)